Convention DIJON TT - ECLA

27 février 2015 - 16:12

Signature de convention entre les associations DIJON Tennis de Table et ECLA mercredi 19 février salle de la Source.

Mercredi 19 février, les associations DIJON Tennis de Table et ECLA (Echanges Culturels, Liens et Amitiés), actuellement en charge de l’aide aux devoirs sur le quartier de la Fontaine d’Ouche ont officiellement conventionné, en présence de Badiaâ MASLOUHI, Conseillère  Municipale déléguée aux sports et à la politique de la ville, aux nouveaux quartiers et au sport.

Cette signature de convention illustre la volonté d’ECLA, de créer des liens avec des partenaires de proximité et offrir à ses jeunes, un accès aux associations, aux équipements du quartier et à diverses pratiques.

Pour DIJON Tennis de Table, cela s’inscrit dans le cadre de ses actions de proximité nées de la volonté de jouer pleinement son rôle d’association de quartier, d’autant plus que le club compte environ 80 enfants et jeunes dont plus de la moitié, habitent la Fontaine d’Ouche.

Des séances d’initiation, puis des tournois amicaux sont régulièrement proposées aux jeunes d’ECLA le samedi matin, depuis octobre et leur permet de découvrir le tennis de table puis éventuellement adhérer au club par la suite. Ces séances complètent l’accueil et la formation des jeunes licenciés, la mise en place de mini-stage pour les accueils de Loisirs extra et périscolaires du quartier, des journées de promotion…

Cette mission globale de proximité est menée par les bénévoles mais aussi confiée à William DUPONT, actuellement en service civique en charge de cela ainsi que des actions autour du handisport : séances individualisées, interventions auprès d’un autre partenaire très dynamique : AHVVES (Association Handi-valide vivre ensemble solidaire).

Cette première année de partenariat et la signature de convention entre ECLA et DIJON Tennis de Table laissent espérer le développement du travail entrepris en commun.

Un service civique commun est d’ailleurs envisagé afin de poursuivre les actions engagées et de les étendre.