1ère journée, 1ère phase

pour la Pré nationale B (équipe 1) :

Nicolas CHAPON pour la R1 (équipe 2) :

DTT 2 - Varzy 11-3.

Pour la reprise, la réserve du DTT, en R1, a débuté par un succès tranquille contre Varzy, qui a perdu plusieurs éléments à l'intersaison (11-3).

William Dupont (1693 pts) a fait respecter la hiérarchie, avec trois points marqués, tous tranquillement, dont le premier contre un 1722, Pregermain (3-0), un leader qui ne semblait pas dans son assiette peut être avec les balles en plastique utilisées comme en Pré-nationale.

Thomas Girard (1611 pts), s'il n'a pas été exceptionnel, s'est montré très solide sur les points importants. Menant 2-0 contre Pregermain, il s'impose au bout du suspense et réussit une performance (3-2).

Olivier Martin (1611), pour son retour à la compétition, a gagné contre les deux plus faibles, classés 11 et 12, et il s'est incliné contre Charton (15).

Nicolas Chapon (1438 pts) gagne contre le 12 à l'arraché (Bablon), et le 11 (Cantin), mais s'incline 11-9 à la belle contre Pregermain, avec des balles de set dans quasiment toutes les manches.

Le double Martin/Girard s'impose contre les deux plus forts nivernais, tandis que la paire Chapon/Dupont, qui manquait d'automatismes, s'est inclinée pour une première association.

Ce premier succès est encourageant pour la suite, avec Salim Kachin, en phase de reprise, qui est venu encourager ses coéquipiers et arbitrer quelques parties.

Prochain match dans quinze jours à Appoigny.

pour la R3A (équipe 3) :

Rencontre R 3 Dijon contre Auxerre

Ce fut une rencontre difficile pour l’équipe des jeunes de Dijon. Sur la feuille de match Auxerre affichait 15,14,12 et 10 à première vue de la perf à faire…

Un début de rencontre  difficile puisque Anko perd son premier match face au 12, Antoine face au 14 . C’est un début de match mal engagé sans compter sur Sam qui vient au secours de l’équipe en inscrivant le premier point dijonnais contre le 10 ! Zoé, Anko et Antoine passent à coté de la rencontre et perdent tous leurs matchs.

Au niveau des doubles malgré l’espoir d’une égalité au score final (car il y avait 7-1) les bleus l’emporte sur les rouges (Anko-Zoé/12-10 : 1/3) et (Samuel-Antoine/14-15 :1/3) Samuel vient finalement, au moment ou les troupes étaient au plus bas, inscrire un second point face au 12 et ainsi sauver l’honneur.

L’équipe est déterminée à remonter son niveau de jeu et se surpasser pour les prochaines rencontres.

Yann YVRAY pour la R3E (équipe 4) :

Dijon 4 / Ouroux 5  : 8-6.

(Léa FERNEY - Arthur NOMBRET - Julien DIGEON-UGGERI - Yann YVRAY)

À l'arraché !

Face à une équipe relativement jeune et très combative qui ne semblait pas supérieure sur le papier, notre équipe 4 de R3 a du lutter jusqu'aux deux derniers matchs pour remporter une première victoire à l'arraché.

En effet, le score est resté à égalité jusqu'à 6-6 alors que nous aurions pu prendre de l'avance avec le double Léa - Yann perdu 11-8 à la belle alors que celui composé de Julien et Arthur apportait un point précieux.

Julien en remportant son second match, Yann, en se sortant d'une situation périlleuse (mené 2 sets à 0) et Léa en remportant son dernier match et le point de la victoire permettaient un grand ouf de soulagement.

Prochaine rencontre à Gueugnon avec l'entrée d'Yvan.

Gilbert BARBIERI pour la D1 (équipe 5) :

La saison démarre et nous avons gagné cette 1ère rencontre.

Super ambiance conviviale dans la salle de Chevigny, pas de pression, des matchs serrés mais sympas et au final, la victoire sur le score de 14-04.

David a fait 4, François 3, Antoine 2 et moi 3.

Les deux doubles sont gagnés : François avec Antoine et David avec moi.

En résumé, David a parfaitement trouvé sa place dans notre équipe et a donc assuré ses points, Francois et moi nous sommes cassés les dents sur Philippe avec son jeu tout en finesse et Antoine a maîtrisé les matchs qu'il fallait qu'il gagne et a montré sur les joueurs plus forts qu'il continue sa progression.

Franck FUMAZ pour la D2A (équipe 6) :

Nous recevions l'équipe de CHEVIGNY TT 7.

Leur deux 6, le 7 (presque 8) et le 8 n'ont remporté leur 1ère partie qu'avant les doubles, et n'ont marqué qu'un 2ème point.

Reda,Yacine et moi-même avons remporté toutes nos parties dont les doubles.

Ma​kan, qui "devrait bien progresser" selon un des joueurs de Chevigny, n'a pas pu obtenir les perfs sur leurs 2 mieux classés (avec tout de même une belle perdue 11-9!)

Victoire finale 16-2 pour Dijon!

Philippe GIRARD pour la D2B (équipe 7) :

La saison 2016-2017 reprenait ses droits ce samedi.

Dijon TT 7 recevait le promu Pouilly.

Durant l'inter-saison, l'équipe dijonnaise subissait quelques changements, Romain et Corentin quittaient le club pour des raisons professionnelles et côté arrivée nous accueillons Danaé venue de Mayotte.

Pour cette première journée, nous recevions l'équipe de Pouilly.

Sur le papier, une équipe légèrement supérieure à la nôtre.

En début de rencontre, les locaux prenaient assez vite l'avantage pour mener 3-1.

Les quatre simples suivants voyaient revenir Pouilly pour égaliser à 4-4 avant les doubles.

Ces derniers souvent décisifs, ne changeaient pas grand chose : 5-5.

Après la série de simples, Dijon refaisait la course en tête 8-5.

La dernière série de simples confirmait la victoire de Dijon 10-8.

Les pts : Frédéric 3,5 pts, Mickaël 3,5 pts, Philippe 2 pts et Danaé 1pt.

pour la D3C (équipe 8) :