1ère journée, 1ère phase

Yann YVRAY pour la Pré nationale féminines :

Entente Dijon/Asnans-Beauvoisin - Le Creusot : 7-7. Une belle première rencontre.

Le Creusot :

- Wendy BELHAIRE (1468 pts).

- Kassandra AZEVEDO (726 pts).

- Christine MILESI (1004 pts).

- Patricia ROUSSON (1184 pts).

Entente Asnans/Dijon :

- Estelle VAUTHEY ( 851 pts) Capitaine.

- Catherine PICARD (947 pts).

- Cathline PRAVAZ (1352 pts).

- Léa FERNEY (974 pts).

Pour cette grande première contre nos adversaires du Creusot, les joueuses et coachs de cette nouvelle formation féminine ont pris beaucoup de plaisir durant ce match équilibré du début à la fin .

L'engagement et le niveau de jeu de nos joueuses et le résultat de la rencontre contre une équipe plus forte sur le papier sont très encourageants. Les rencontres et entraînements communs semblent déjà porter leurs fruits d'un point de vue technique mais aussi en terme de cohésion d'équipe et de complémentarité entre les deux clubs.

Le match est resté indécis de la première à la dernière minute sans qu'aucune équipe ne puisse prendre plus d'un point d'avance jusqu'aux doubles (5-5). Chaque équipe remportant un des doubles, celui de Léa et Cathline étant épatant et l'autre avec Catherine et Estelle frisant l'exploit (8-11 à la belle) après un très bon match.

Puis, sur les matchs suivants, Le Creusot se détache pour mener 7-5. Léa livre ensuite un match rigoureux, réalise une perf à 10 pour laisser l'entente en course. Enfin, Estelle, au courage, réussit à venir à bout de la jeune Kassandra AZEVEDO (726 pts), pour arracher ce magnifique nul, qui s'est déroulé dans de très bonnes conditions devant un public très fair-play.

Match nul mais... avance au "goal-average", non pas pour trois sets d'avance, mais seulement trois points !...

Mickaël RIALLAND pour la D2B (équipe 6) :

La reprise de la saison 2017-2018 a sonné pour l'expérimentée équipe de D2 avec pour cette soirée Christian Colin, Yacine Narsis, Serge Clémént et Mickaël Rialland.

Cette première rencontre nous envoyait à Beaune face à une équipe composée de Véronique Floquet (1030), Pierre Gaudry (1054), Hervé Bouard (955) et  Emmanuel Lamidey 1234).

Le premier tour nous permettait d’espérer avec un score de deux points à deux suite à la victoire de Yacine sur Hervé Bouard, de Mickaël sur Véronique et à la défaite de Coco face à Emmanuel et Serge contre Pierre Gaudry.

Le tour suivant fut le début des difficultés avec quatre défaites, Coco contre Hervé Bouard, Yacine contre Emmanuel Lamidey, Serge contre Véronique Floquet et Mickaël contre Pierre Gaudry.

Nous avons enchainé sur de nouveaux simples avec une victoire de Yacine face à Véronique Floquet et Mickaël contre Hervé Bouard et des défaites pour Coco contre Pierre Gaudry et Serge face à Emmanuel Lamidey.

Pour conclure sur les rencontres de simples, Yacine remporta son dernier match face à Pierre Gaudry (12-10 à la belle) et Coco face à Véronique Floquet. Serge et Mickaël subirent respectivement la loi de Hervé Bouard et Emmanuel Lamidey.

Les doubles joués à la fin de la rencontre n'ont pas permis de ramener de points supplémentaires et nous finissons cette soirée beaunoise par une défaite 12 à 6.

pour la D3A (équipe 7) :

pour la D4B (équipe 8) :