1ère journée, 1ère phase

Yann YVRAY pour la Pré nationale B masculins :

Reims 4 - Dijon 1 : 6-8.

"Willy les sauve !"

L'équipe de Dijon composée de : Théo HONDERLIK (19), Romain PETIT (20), Paul ROUSSELET (16), William DUPONT (17) rencontrait samedi l'équipe 4 de Reims.

Avant le match, il était difficile d'avoir une idée précise de la composition adverse, leur équipe 3 évoluant au même  niveau.

Finalement, Reims présentait une équipe moins forte que Dijon sur le papier avec ROSEILLER (1716), CANAT (1717), RABEUX (1586), DENIS (1696).

Pourtant, les Reimois prenaient l'avantage en gagnant les deux premiers matchs sur Romain PETIT en manque de confiance en ce début de saison et Paul ROUSSELET qui menait pourtant 2 sets à 0.

Les Dijonnais recollaient rapidement puis déroulaient jusqu'à 7-3 après les doubles, très précieux une fois de plus, et plusieurs matchs très serrés.

Après  deux nouvelles victoires des Reimois, William DUPONT pour sa première titularisation, s'offrait un sans faute  et apportait surtout la victoire à l'équipe avec ce huitième point ... tardif !

Il faudra trouver les bons réglages, être plus en confiance et monter le niveau de jeu pour espérer venir à bout de l'équipe d'Anould, la semaine prochaine à domicile qui devrait présenter un 20 numéroté 600, un 19, un 18 et un 17.

William DUPONT : 3 victoires + le double.

Théo HONDERLIK : 2 victoires + double.

Romain PETIT : 1 Victoire + double.

Paul ROUSSELET : double.

Yann YVRAY pour la R1 (équipe 2) :

Dijon 2 - Chevigny 2 :​ 10-8​  Précieuse victoire !

En l'absence de Salim, blessé, l'équipe était composée de son remplaçant Julien DIGGEON-UGGERI (12), Anthony SBERNA (17) revenu de Norvège, Thomas GIRARD (16) et Yann YVRAY (15).

Chevigny s'était déplacé avec ​Jérémy STURM (15-capitaine), Axel HERBST (15), Franck LEGER (15) et Florent SACREZ (16).

La rencontre sera équilibrée jusqu’à 3-3 puis Dijon, en passant devant, pour mener 5-3 gardera ses deux points d'avance​ jusqu'au bout (8-6)​après une séries de matchs extrêmement serrés ​et ​entre autres, le point très précieux du double "Julien-Anthony".

​Cette belle victoire au courage sera très précieuse pour espérer le maintien étant donné la qualité des équipes de la poule.

Un très grand merci à tous nos arbitres qui ont permis aux joueurs de ne pas arbitrer une seule fois et rester concentrés sur leur jeu et celui de leurs co-équipiers​. Nul doute qu'ils ont contribué à cette victoire où tous les détails ont compté.

pour la R3C (équipe 3) :

Antoine GUILLEMIER pour la R3B (équipe 4) :

Ce dimanche nous avons joué contre l’équipe de Semur Montbard.

Leur équipe était composée de deux 10 et deux 13 quasiment 14.

Dans la nôtre il y avait Jérôme Hardy (11), Yann Laurent (8), Romain Puisieux (7) et Antoine Guillemier (10).

Il y a eu de beaux matchs mais malheureusement seul Romain a réussi a gagné deux simples et a gagné le double avec Yann.

Résultat final défaite 11-3.

David MERLE pour la R3D (équipe 5) :

Pour cette 1ère journée nous nous déplacions à Montchanin avec la composition suivante : Christian, Marvin, François et David (et Gilbert en coach, supporter et arbitre de luxe !)

Le match semblait sur le papier équilibré (total des points des joueurs sur la feuille de match 4262 pour Dijon et 4205 pour Montchanin).

Mais la jeune et sympathique équipe de Montchanin a pris progressivement le dessus (2-2 après les 1ers simples, puis 5-3 et 7-3 après les doubles qui nous ont fait très mal).

Le score final est de 9 à 5 et aurait même pu être plus sévère (nous gagnons en effet 3 des 4 belles disputées).

Bref, il ne faut pas se fier aux classements actuels des joueurs de Montchanin qui sont en pleine progression avec une mention spéciale à Thomas classé 6 qui bat Marvin et à Wilfried, classé 9 qui a été à 2 doigts de battre David et François.

Du côté de Dijon, très belle prestation de Christian qui fait une belle perf à 12.

Les points pour Dijon : Christian et François font 2, David fait 1. Nous pouvons avoir quelques regrets sur les 2 doubles perdus qui étaient à notre portée mais qui ont été très bien gérés par Montchanin.

Le match s'est déroulé dans une très belle ambiance, avec quelques supporters pour Montchanin et le soutien précieux de Gilbert pour Dijon. Un grand merci à Gilbert qui a fait le déplacement, a fait tous nos arbitrages, nous a prodigué des conseils et nous a parfois remonté le moral.

La rencontre s'est terminée autour d'une collation offerte par nos adversaires du jour.

Encore merci à Montchanin pour la qualité de son accueil et félicitations pour sa victoire amplement méritée.