1ère journée, 2ème phase

Yann YVRAY pour la Pré-nationale A (équipe 1) :

Dijon 1 - Forbach 2 : 8-6.

L'équipe première de Dijon effectuait samedi son premier des quatre déplacements de la phase 2 pour sa première rencontre de pré-nationale contre l'équipe 2 de Forbach.

Après une âpre discussion quelques minutes avant le début de la rencontre, les joueurs et dirigeants de Forbach décidaient de ne pas modifier leurs effectifs des équipes 1 et 2 et cela était sans doute déja de bon augure puisque les Dijonnais allaient pouvoir affronter une équipe de niveau relativement similaire à la leur.

En effet, face à Romain PETIT (1986 pts), Théo HONDERLIK (1793), Damien HARDY-OROPALLO (1687pts) et Paul ROUSSELET (1690 pts), Forbach se présentait avec une équipe composée de Samuel THIEL (1768 pts), Jérôme BASTIAN (1683 pts), Eric PAULUS (1798 pts) et Abdelkrim BERRIAH (1629 pts).

Le début de match était favorable à Dijon avec ses deux premiers points apportés par Romain PETIT et Paul ROUSSELET mais Forbach revenait rapidement à 2-2 face à Théo HONDERLIK et Damien HARDY-OROPALLO, tous deux assez crispés en ce début de rencontre.

Romain PETIT et Paul ROUSSELET permettaient à Dijon de reprendre la tête et le double HARDY-OROPALLO-HONDERLIK, arraché de manière très combative, maintenait l'avance (5-3).

Romain PETIT perdait son seul simple de l'après-midi mais Théo HONDERLIK équilibrait la partie en réalisant son meilleur match du jour.

Restait un point sur deux à remporter pour décrocher une victoire d'équipe et malgré la défaite de Damien HARDY-OROPALLO après 4 balles de match, Paul ROUSSELET, très en forme réalisait les derniers points de son carton plein (dont une performance à près de 100 points).

Un petit mais précieux pas pour le maintien a été fait mais la route reste longue !

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 2) :

Dijon 2 - Chevigny 2 : 13-1.

Chevigny 2 : Thomas FAISCA (1595), Jérémy STURM (1573), Franck LEGER (1488), Matthieu POIRIER (1423).

Dijon 2 : William DUPONT (1753), Axel HERBST (1555), Thomas GIRARD (1602) et Salim KACHIN (1497).

Malgré plusieurs matchs serrés et de nombreuses belles, le derby de R1 entre les deux équipes réserves de Dijon et Chevigny, n'a pas été accroché et le score n'a déroulé que dans un sens durant toute la rencontre.

En effet, seul Salim KACHIN laisse filer un match face à Thomas FAISCA.

Victoire précieuse pour le maintien qui restera difficile à décrocher pour beaucoup d'équipes de la poule.

Prochain rendez-vous : déplacement à OUROUX, dimanche prochain.

Samuel GARLIN pour la R3A (équipe 3) :

Aujourd'hui a eu lieu le premier match de la 2ème phase des rencontres : DIJON TT 3 affrontait Chevigny 4.

Composition de Dijon : Arthur Nombret 1247, Samuel Garlin 1121, Julien Digeon-Uggeri 1171 et Antoine Merle 1433.

Chevigny : Thierry Troncin 1435, Fabien Levitte 1133, Marine Brika 1202 et Noa Georger 1272.

Une belle victoire 9-5 pour des classements à peu près similaire​s entre les deux équipes​.

Dijon a mené dés le début du match grâ​ce à une perf de Arthur sur Thierry le numéro​ 1​ de l'équipe d​'e​n face​.

3-1 puis 5-3​.

Les 2 doubles gagnés​ par Dijon (Samuel​/Julien et Antoine /Arthur) ont fait la différence pour la victoire.​

7-3​ après ceux-ci et avant​ les 4 derniers matchs​ sur un score final de 9-5.

Arthur fait 2.5, Julien 2.5, Antoine 2.5 et Samuel 1.5.

Yann YVRAY pour la R3C (équipe 4) :

Dijon 4 - Avalon 2 : 12-2.

Face à une équipe d'Avalon fort sympathique, mais forte sur le papier (deux 12, un 11 et un 9), Reda, Yvan, Christian pour son retour ainsi que Yann n'ont pas laissé beaucoup de points à celle-ci malgré beaucoup de belles.

Seul Reda perd deux matchs à la belle face à 9 et à 12 mais réalise un performance à 12 (+ de 300 points d'écart).

Prochaine rencontre à Saint FLORENTIN dimanche prochain.

Gilbert BARBIERI pour la D1 (équipe 5) :

L'équipe de l'USCD est venue pour gagner, étant renforcée pour l'occasion par Yoan Winter (ancien de DIJON TT).

Cela nous compliquait donc la tâche pour espérer réaliser un nul ou mieux la victoire.

Le score final de 10-08 pour les adversaires laisse tout de même un petit goût amer car le nul n'est pas passé loin.

2 belles perdues d'entrée, 11-09 sur Yoan de ma part puis immédiatement derrière 13-11 de Coco.

Nous nous sommes tout de même accrochés pour faire douter et cela donne en détail : François 3 points dont la grosse perf sur Yoan, David 2 points, Coco 1 point et moi 1 point.

Un double François / David est également gagné.

La prochaine rencontre sera fratricide : équipe 6 contre équipe 5 !!

Julien MARTIN pour la D1 (équipe 6) :

Pour cette première journée de la seconde phase, nous avons rencontré Beaune.

Notre équipe était composée de Eric Zana, Zoé, Alexis Veldeman et Julien Martin.

Nous étions plus fort sur le papier et les résultats ont suivi.

Large victoire 17 - 1.

Il faut donc que nous continuons sur cette lancée si nous souhaitons prétendre à la montée.

Je tiens à remercier Les Fils de France pour leur accueil et leur choucroute.

pour la D2B (équipe 7) :

pour la D3C (équipe 8) :

Ce samedi 14 janvier nous affrontions Belleneuve 5.

Leur équipe était composée de René Matula(656), Bruno Thevenin(500), Joëlle Matula(500) et Alix Ralliot(850).
Notre équipe était composée de Antoine Guillemier(876), Romain Puisieux(743), Alexis Camporota(513) et Lucas Roblin(512).

Nous avons au final gagné 15-3, Antoine et Romain ont fait tous leurs points plus le double ensemble, Alexis gagne tous ses matchs sauf contre Alix et Lucas gagne 2 matchs sur 4 et perd Alix et René.

Alexis et Lucas ont aussi gagné leur double.

pour la D3B (équipe 9) :

équipe exempte.