2ème journée, 1ère phase

Yann YVRAY pour la Pré nationale B masculins :

Dijon 1 / Anould 1 : 8-2  logique...mais pas si simple !

Dijon :

- Paul Rousselet (1692 pts).

- Theo Honderlik (1902 pts).

- Damien Hardy-Oropalo (1637 pts).

- William Dupont (1783).

Anould :

- Gefrey Perrin (1861).

- Adrien Plaquevent (1589).

- Tristan Ebersold (1506 pts).

- Alexandre Gerardin (1759 pts).

Malgré l'absence (définitive !) de leur leader, Romain  PETIT (2009 pts), les Dijonnais, contrairement à la semaine passée contre Reims, ne se sont pas fait peur sur une équipe de nouveau plus faible sur le papier.

Malgré plusieurs matchs très serrès, Dijon s'est détaché rapidement pour mener 2-0, puis 6-2 avant les doubles.

Les deux belles victoires de Dupont/Honderlik et Hardy-Oropalo/ Rousselet sur ces doubles ont achevé cette rencontre très bien négociée par les Dijonnais.

A noter, le retour en forme de Paul Rousselet  qui réalise une très belle performance sur Gefrey Perrin et une seconde victoire sur Tristan Ebersold, (+ le double), le dépannage efficace de Damien Hardy-Oropalo avec une victoire sur Adrien Plaquevent (+ double) et surtout les deux nouvelles victoires (+ double) de William Dupont invaincu sur les deux premières rencontres.

Le jour de son anniversaire, le capitaine Théo s'offre donc une précieuse victoire en vue du maintien !

Prochaine rencontre : samedi 21 octobre contre Seloncourt 2 à domicile.

Yann YVRAY pour la Pré nationale féminines :

Dijon/Asnans - Schiltigheim : 8-6.

Les leaders assurent !

Pour la première rencontre à domicile, dans la salle d'ASNANS, l'entente Dijon/Asnans recevait une équipe à priori moins forte en classement, mais il faut toujours relativiser cela.

Schiltigheim qui présentait une équipe jeune avec Léa MINNI (1003 pts) (Championne de France Benjamines en doubles), Jessie BOESINGER (745 pts), Lise MARTIN (905 pts), et Camille KNITTEL (609 pts) a su maintenir un score serré durant toute la rencontre.

Cathlin PRAVAZ (1352 pts), très solide et Léa FERNEY (974 pts) ont pleinement assumé leurs places de leaders en réalisant un sans-faute (3 victoires chacune + le double).

La capitaine Estelle VAUTHEY (851 pts) apportant le 8ième point et Catherine PICARD (947 pts) ne réussissant pas cette fois à apporter un point face aux trois mieux classées.

A noter que Léa FERNEY a apporté le point décisif et la victoire face à sa dauphine en - de 21 ans du Sport Adapté, Léa étant n°1 française (Championne de France) et Camille n°2 (Vice-Championne de France).

Prochaine rencontre à domicile, samedi 21 octobre, face à Neuves-Maison, qui vient de battre l'équipe du Creusot.

Yann YVRAY pour la R1 (équipe 2) :

Vauzelles 1 - Dijon 2 : 6-8 Une marche de trop !

Un difficile déplacement attendait Julien (1298 pts), Thomas (1614 pts), Anthony (1703 pts) et Yann (1535 pts) à Vauzelles présentant une équipe avec les trois expérimentés Jérôme MORISSEY (1632 pts), Thierry LEGER (1727 pts), Anthony MONIN ( 1792 pts) ainsi que du jeune prometteur et en progression Léo MAZE (1111 pts).

La rencontre démarrait bien avec la victoire de Julien sur Léo mais Anthony bien que revenu de 0-2 sur Thierry LEGER ne parvient pas à creuser l'écart.

Malgré, le quatrième joueur adverse, Léo, qui n'arrivera pas à faire un point, malgré la belle performance de Thomas sur Thierry LEGER, malgré celle de Yann sur Anthony MONIN et malgré une nouvelle victoire en deux match du double Julien-Anthony, et malgré un beau match serré (1-3) de Julien sur Jérôme MORRISSEY, Vauzelles restera jusqu'au score final (6-8), avec deux points d'avance.

Une belle rencontre toutefois avec des regrets qui ne sont que comptables et merci à Vauzelles pour la qualité d'accueil.

Prochain match à domicile : dimanche 22 Octobre contre Coulanges-les Nevers, à domicile.

pour la R3C (équipe 3) :

Antoine GUILLEMIER pour la R3B (équipe 4) :

Ce dimanche, nous jouions contre Appoigny 3.

Leur équipe était composée d’un 15, d’un 14, d’un 13 et d’un 11 tandis que dans  la nôtre il y avait Romain Puisieux (8), Yann Laurent (8), David Merle (11) et Antoine Guillemier (10).

Tout le monde a bien joué, mais malheureusement seul Romain a réussi à gagner un match (sur le 13 ce qui lui fait une belle perf !)

Nous avons donc perdu 13-1 mais tout s’est passé dans une bonne ambiance contre une équipe sympathique.

Christian TAILLANDIER pour la R3D (équipe 5) :

Appoigny se présentait avec une équipe supérieure en classements et comme nous avec une défaite au premier match.

Appoigny : 13,12,12,11 Dijon 12,11,11,8.

Notre équipe enregistrait le retour de Julien mais aussi le « prêt de David » dans une autre R3.

Nous commençons la rencontre par un premier point sans bavure de Tatail et une défaite de Marvin qui continue son dur apprentissage en Bourgogne.

Julien échoue sur Lisa Ferrière après avoir mené 2 sets à 0, sans doute pas encore bien calé dans le rythme compétition pour son premier match.

François échoue également de peu sur le 12 où tout s’est joué sur une ou deux balles à chaque set.

Julien retrouve son jeu et ses services pour marquer un second point mais nous nous retrouvons à 6/2 avant les doubles.

Tatail et François apportent leur expérience pour gagner un point supplémentaire.

Ce sera insuffisant, malgré un second point de Julien, pour une défaite finale logique mais sévère 10/4.

Nous soulignerons l’excellent état d’esprit de la rencontre et le soutien inconditionnel de nos anciens capitaines Gilbert et Michel qui arbitrent pour nous laisser au coaching de nos coéquipiers.

Pour l’anecdote, nous avons joué avec François la troisième génération de la famille Ferriere en la personne de Lisa. Le ping se transmet à travers les générations dans l’Yonne !