3ème journée, 2ème phase

Théo HONDERLIK pour la Pré nationale B masculins :

Suite à la belle victoire face à Seloncourt, l'équipe 1 de Dijon (Romain Petit, Paul Rousselet, William Dupont et Theo Honderlik) se déplaçait à Spicheren (18,18,17,18) pour continuer à essayer de se maintenir.

Avant même la rencontre débutée, les choses commençaient mal puisque des bouchons ont retardé les dijonnais (arrivée à 16h50), ainsi que les adversaires qui, par le biais du juge arbitre, ne leur ont laissé que 10 minutes d'échauffement.

Le debut de rencontre est catastrophique au niveau du score.

L'équipe encaisse un 4/0 malgré des matchs accrochés et des fins de sets souvent serrés.

Suite à cela, Romain et Paul remportent respectivement leurs rencontres.

Les deux ont affiché un bon niveau de jeu surtout que Paul réalise une tres belle performance à 18.

Le score est donc de 4/2 pour Spicheren puis de 6/2 suite à deux nouvelles défaites de William et Théo, malgré deux nouveaux match serrés.

Ensuite, William et Théo remportent quand même le double assez facilement tandis que Romain et Paul concèdent le leur.

Une nouvelle défaite de William met fin au débat et la victoire de Romain sauve tout de même l'honneur.

Les dijonnais concèdent ainsi une défaite de 8 à 4 après un enchaînement de galère.

Même s'ils se sont bien battus puisqu'il n'y a eu aucune défaite en trois manches.

Il faudra se relever lors du prochain déplacement à Illzach le 10 mars prochain.

Yann YVRAY pour la Pré nationale féminines :

Schiltigheim - Entente Dijon-Asnans 1 : 2-8.

Rencontre en sens unique.

Schiltigheim :

- Lise MARTIN (936 points).

- Alexandra BURRUS ( 642 points).

- Camille KNITTEL (592 points).

- Romane TOULY (642 points).

Asnans-Dijon :

- Cathline PRAVAZ (1377 points).

- Estelle VAUTHEY (818 points).

- Léa FERNEY (991 points).

- Cassandra BAUD (628 points).

L'entente Dijon-Asnans avait déja rencontré cette équipe de Schiltigheim en première phase, l'avait emporté de justesse 8-6 et s'attendait donc à un match difficile.

Face à une équipe légèrement diminuée, la rencontre s'est déroulée en sens unique et mises à part les deux victoires de la jeune Lise MARTIN contre Cassandra BAUD et Léa FERNEY, tous les autres matchs ont été remportés assez aisément.

A noter la première victoire à ce niveau de championnat de la jeune Cassandra BAUD.

C'est d'ailleurs ce point qui assomme la rencontre achevée ensuite grâce aux deux doubles.

L'entente Dijon-Asnans se retrouve seule en tête après cette troisième journée de championnat.

Prochaine journée : samedi 10 mars à ZORN.