3ème journée, 2ème phase (suite et fin)

pour la D1 (équipe 5) :

Mikaël RIALLAND pour la D2B (équipe 6) :

Une soirée riche en émotions contre Chevigny, une équipe concurrente dans la course au maintien!

L'équipe de Chevigny se présentait avec Granjon Gilles (827), Lefol Mikaël (990), Scotti Léo (515) et Poirier Matthieu (1388).

L'opposition s'annonçait d'entrée d'envergure avec deux points pour Chevigny avec les rencontres de Christian contre Gilles Granjon et de Mickaël contre Mikaël Lefol.

Puis, Lionel contre Léo Scotti permit de ramener le premier point alors que Philippe ne put rien opposé à Matthieu Poirier.

Nous avons gardé ces deux points de retard une grande partie de la soirée.

En effet, quand Christian réussit à gagner son match contre Mikaël Lefol avec détermination et sang froid au 5ème set, Mickaël malgré les conseils avisés de Yann a perdu sa concentration et évidemment son match dans la rencontre "du neuf avec des vieux" en 5 sets (-9; +9; +9; -9; -9) face à Gilles Granjon.

Lionel a fait quelque peu douter Matthieu Poirier avec deux manches à -9 et Philippe entretenait l'espoir grâce à une victoire en 3 sets face à Léo Scotti avant les rencontres de double.

La paire Lionel/Philippe en gagnant contre Gilles Granjon et Léo Scotti donnait 1 point pour Dijon mais Mickaël et Christian n'ont pas réussi à surmonter l'obstacle Mikaël Lefol et Matthieu Poirier avec pour conséquence à nouveau deux points d'écart entre les deux équipes!

La seconde partie de rencontre était dans la même veine que la première avec Lionel au top contre Mikaël Lefol et Philippe montrant de belles dispositions malgré sa défaite contre Gilles Granjon.

Ensuite, Christian a dû s'incliner malgré un set pris à Matthieu Poirier et Mickaël a remporté son match contre Léo Scotti.

Nous restons donc à deux points de Chevigny jusqu'aux oppositions suivantes entre Lionel et Gilles Granjon puis Philippe et Mikaël Lefol.

L'émotion fut grande après les victoires tout en justesse technique et tactique de la part de Philippe et Lionel pour permettre d'égaliser à 8 points.

La différence de niveau entre Mickaël et Matthieu Poirier assura sans difficulté un 9ème point à Chevigny mais Christian empêchait l'obtention du gain du match pour l'équipe adverse en apportant notre 9ème point face à Léo Scotti.

Un match sans gagnant mais avec l'espoir du maintien.

Cette soirée fut donc la soirée de toutes les émotions et surtout celle d'une grande tristesse à l'annonce du décès de Guy.

Yann YVRAY pour la D3A (équipe 7) :

DIJON 7 - CLENAY : 11-7.

En l'absence de la plupart des jeunes membres de l'équipe pour raison des interclubs le lendemain toute la journée, les deux juniors Samuel GOUX et Samuel ALEXANDRE-MARTIN se sont rendus samedi soir à CLENAY accompagnés de Berhard ALTHEIM et Maurice CLEMENT.

La rencontre fut plaisante et accrochée.

Les Dijonnais ont fini par l'emporter 11-7 avec des points remportés par les 4 joueurs et ont pu alors profiter d'un excellent "banquet" d'après-match très sympathique.

Christian LAPARADE pour la D4B (équipe 8) :

L’équipe de Dijon TT8 composée de CLEMENT Serge (503), DESNOYERS Rémi (541), LAPARADE Christian (500) et de CHAAR Hicham (753) recevait l’équipe de CHEVIGNY TT8 composée de BARRANGER Elise (500), CAIGNOL Cathy (500),  DEGOT Aurélie (500) et de GEORGER Noa (1410).

Nous accueillons en renfort Serge et Hicham avec plaisir.

Il ne fallait pas se contenter des points des filles pour en faire une seule bouchée.

Elles ont été d’un bon niveau et j’en fais la désagréable constatation.

A part Noa qui a été inaccessible pour tout le monde, Rémi a remporté deux simples, Hicham a gagné ses trois simples et le double ainsi que Serge.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif.

La rencontre ne s’est soldée que par un match nul 9 à 9.

Nous avons clôturé cette soirée autour d’un repas en toute convivialité.