4ème journée, 1ère phase

Romain FOURNIER pour la Pré nationale B (équipe 1) :

Pour cette 4ème journée de championnat, nous recevions l’équipe de Romilly composée d’un 18 et de trois 16.

Sur le papier la confrontation est légèrement en faveur de l’équipe dijonnaise puisqu’elle aligne Romain Petit 18, Paul Rousselet 16, Damien Hardy 15 et Romain Fournier 18.

Axel Herbst, étant au repos pour cette rencontre, est venu supporter ses coéquipiers.

L’équipe débute bien la rencontre avec l’ouverture du score de Romain Petit.

Les matchs sont disputés et les classements respectés hormis la performance de Damien sur le 18 qui nous permet de mener 5-3 avant les doubles.

C’est ici que l’équipe prend un avantage décisif en remportant les deux matchs et il ne reste plus qu’à Romain Petit d’ajouter le dernier point pour remporter cette rencontre sur le score de 8 à 4.

Une troisième mi-temps sympathique partagée avec les autres équipes encore présentes.

Prochain match à Strasbourg actuellement troisième ex aequo du championnat pour une rencontre qui s’avère plus difficile.

pour la R1 (équipe 2) :

pour la R3A (équipe 3) :

Yann YVRAY pour la R3E (équipe 4) :

Dijon 4 - Charnay-lès Mâcon 1 : serré et équilibré !

Pour accueillir la très sympathique équipe de Charnay-lès Mâcon 1 (11-11-12-13), nous comptions dans nos rangs, en l'absence de Julien en convalescence et Léa au repos après ses belles médailles européennes mais tous deux bien présents sur le banc : Yvan, Arthur, Reda et Yann.

Nous pensions que le match pourrait être difficile et équilibré.

Nous espérions, en vue du maintien, un match nul et nous avions donc vu juste.

En effet, aucune des deux équipes n'a réussi durant toute la rencontre à avoir plus d'une victoire d'avance.

5-5 après les doubles avec évidemment 1 pour chaque équipe.

C'est Arthur sur son dernier match qui réussit à ne pas craquer à la belle gagnée 11-9 et apporter le septième point du match nul.

Chacun contribue donc à ce 7-7 et notamment Réda qui est venu à bout du 13 (sa meilleure perf depuis toujours ! avec plus de 400 points d'écart !).

C'est avec plaisir et en bonne compagnie, qu'une fois de plus, nous avons pu partager un bon repas "maison" préparé par des mamans, des joueurs...avec les équipes de Chevigny et Charnay.

Gilbert BARBIERI pour la D1 (équipe 5) :

Une équipe d'Auxonne que nous rencontrons quasiment tous les ans, des joueurs que nous connaissons et que nous apprécions, tout était réuni pour une soirée riche en émotions.

Et ce fut le cas du début à la fin des rencontres.

Les 2 premiers matchs se sont soldés par 2 victoires pour nous mais sur 2 belles : Coco sur Alain VACHON et Antoine sur Julien GARCIA.

Bonne entame d'autant plus que François emmène Fabien SIRE au 4ème set mais perd et David en fait autant sur Laurent ROPITEAUX mais gagne.

Nous avons gardé l'avantage de 2 points jusqu'après les doubles, chaque équipe en gagne 1.

Il restait 8 matchs à jouer : Auxonne en gagne 2 d'affilée, puis Dijon gagne les 2 suivants.

Toujours l'avantage de 2 points mais tout de suite effacé par Auxonne qui gagne les 2 autres.

François arrive à sauver plusieurs balles de match mais perd sa rencontre à la belle.

David assure le nul assez facilement en dernière rencontre.

le détail : David en grande forme fait ses 4 points, Coco fait 4 belles et en gagne 2 (en perd 1 en ayant plusieurs balles de match), François et Antoine font 1 chacun, et 1 double est gagné par la paire David / Coco.

Peu de regrets car la rencontre a été très sympathique.

Julien MARTIN pour la D2A (équipe 6) :

Rencontre très sympathique contre l'équipe de Belleneuve, dans une bonne ambiance, nous étions avec l'autre équipe de D2 Dijon TT 7.

Sur le papier nous étions légèrement supérieurs, 10 - 5 - 8 - 8 pour Belleneuve, 11 - 5 - 9 - 8 pour nous.

Globalement les matchs ont suivi la logique des classements, et malgré aucun point marqué par Makan celui-ci n'a rien lâché malgré la fatigue due à l'heure tardive de la rencontre.

Alexis pour son retour à la compétition a fait carton plein avec le double, de plus, son aide au coaching a été un plus pour nos 2 équipes de D2.

Frank fidèle à lui même, a fait le boulot.

Enfin moi, malgré avoir eu un peu de mal à démarrer, j'ai rempli mon rôle, en faisant 4 et le double.

Résultat victoire 13 - 5

Merci à Belleneuve pour cet après-match sympathique où tout le monde a pu se restaurer dans une ambiance chaleureuse.

Fred BRAYE pour la D2B (équipe 7) :

DDT 7 / Saint Apollinaire 4.

Parties jouées :

2 matchs de gagnés pour Mickaël, un 9 et un 8.

1 match de gagné pour Fred, un 11.

3 matchs de gagnés pour Lionel, deux 9 et le 11.

0 match pour Yacine.

1 double gagné, un double perdu.

Déroulé de la soirée :

3-1 pour Belleneuve.

3-3 puis 4-4 avant les doubles.

5-5 après les doubles.

6-6 puis 10-6 pour Belleneuve.

11-7 pour Belleneuve.

5 belles perdues contre 2 gagnées.

L’équipe 7 perd ce soir contre Belleneuve.

Christian LAPARADE pour la D3C (équipe 8) :

L’équipe 8 de Dijon TT, composée de LAPOPIN Matthieu, DESNOYERS Rémi, KHALZANBANDI Enkhtamir et de LAPARADE Christian (tous 500) reçoit l’équipe du Club Pongiste BELLENEUVOIS 5 composée de RALIOT Alix (882), TARBY Morgan (585), MATULA René (646) et de MAZILLE Pascal (620).

Je souhaite la bienvenue de Rémi et d’Enkhtamir au sein de l’équipe pour leur première compétition.

Vu les classements et l’expérience de nos adversaires, le résultat final paraissait inéluctable.

L’ambiance fut très bonne pendant la rencontre.

Je salue la belle performance de Rémi pour ses deux matchs en cinq sets malgré sa défaite.

Bonne prestation pour Enkhtamir pour sa première compétition vu ses résultats.

Dommage pour Matthieu qui a perdu tous ses matchs par son impatience et sa précipitation. Un peu de contrôle lui aurait été bénéfique.

Bilan de la rencontre 0 à 18.