4ème journée, 2ème phase en pré-nationale

Yann YVRAY pour la Pré-nationale A (équipe 1) :

Dijon 1 - Reims 3 : 8-6.

L'équipe de Dijon, remaniée à l'occasion de cette rencontre, pour cause d'absences (Romain PETIT et Damien HARDY-OROPALO), en raison des vacances scolaires, a su faire preuve d'une combativité exemplaire pour ne pas sombrer, puis renverser le cours du match à son avantage.

En effet, face à une équipe 3 de Reims en difficulté depuis le début de la phase mais très proche en terme de niveau sur le papier (17-17-18-19 face à 21-16-17-17), l'équipe Dijonnaise composée de Théo HONDERLIK, Paul ROUSSELET, William DUPONT et l'ex leader de cette équipe qui n'avait pas joué depuis 2 ans, Raphaël MOLIN, venu dépanné son club formateur, a su s'accrocher durant ce très difficile début de rencontre pour revenir au score (5-5) après deux doubles victorieux.

Tout prêt d'être menés 4-0 (et même 5-0), William DUPONT et Paul ROUSSELET ont su arracher les deux premières victoires de l'équipe qui sera menée de deux points jusqu'aux doubles.

Après les doubles, Théo HONDERLIK et Raphaël MOLIN ont su sortir deux matchs majestueux pour laisser, au second remplaçant du jour, William DUPONT, revenu de stage depuis Saint-Raphaël pour l'occasion, le plaisir du point de la victoire.

Le maintien, s'il n'est pas mathématiquement garanti, n'en n'est pas moins sur une très bonne voie.

Prochain rendez-vous : le 11 mars à Sarrebourg, pour un difficile déplacement contre l'équipe actuellement deuxième de la poule.