5ème journée, 1ère phase

Yann YVRAY pour la Pré nationale B masculins :

Dijon-Strasbourg : 2-8.

Les Dijonnais, même avec un retour, pour cette cinquième journée, de Romain PETIT (2009 points) associé à Théo HONDERLIK (1902 points), Paul ROUSSELET (1692 points) et William DUPONT (1783 points) rencontraient une équipe de Strasbourg plus forte, actuellement seconde et encore en course pour la montée.

L'équipe de Strasbourg était composée de Aurélien SPERANDIO (1929 points), Pascal THISSE (1817), Florian HAUSHALTER (2064 points) et Franck SULYAN (2103 points).

Malgré un très bon démarrage de William DUPONT qui réalise d'entrée une belle performance à 19, deux magnifiques matchs de Romain PETIT (un perdu 13-15 à la belle et une victoire sur 19) et malgré 4 matchs très serrés perdus à la belle, les deux défaites en doubles achèveront cette rencontre sur un score final de 2-8, sévère mais néanmoins logique.

Il reste deux rencontres pour valider un maintien, peut-être déjà acquis avec deux victoires et un nul, mais sans certitude selon les autres résultats.

Prochain déplacement à Troyes, samedi 25.

Yann YVRAY pour la Pré nationale féminines :

Yann YVRAY pour la R1 (équipe 2) :

Chalon 1 - Dijon 2 : 02-12.

Chalon :

- Caroline CHAUVET-MOIROUX (1709 points/N°202 Française).

- Mickaël FAUTRELLE (1357 points).

- Guillaume OUBRE (1625 points).

- Pierre-Yves BURDY (1537 points).

Dijon :

- Anthony SBERNA (1703 points).

- Julien DIGEON-UGGERI (1298 points).

- Thomas GIRARD (1614).

- Yann YVRAY (1535).

Le maintien était déjà peut-être acquis en arrivant à Chalon si une seule descente se confirmait mais dans le doute nous avions à coeur de décrocher une victoire pour le garantir.

Pour cela nous savions que sur une équipe très légèrement plus forte en points/classements (+ 78 points sur la feuille), nous devrions bien jouer tout l'après-midi, tous les quatre en même temps.

Ce fut bien le cas et le résultat final très large n'en reste pas moins assez improbable.

Anthony qui retrouve son niveau petit à petit lance l'équipe sur les meilleurs rails en battant d'entrée Caroline CHAUVET-MOIROUX, que l'on connait très bien d'ailleurs, puisque très fidèle à notre tournoi 24 heures, qu'elle a déjà remporté avec brio.

Julien l'imite en réalisant la première performance de l'équipe en battant Mickaël FAUTRELLE.

5 autres performances suivront et l'après-midi se déroulera sur un nuage pour les quatre Dijonnais.

Seul le double Anthony/Julien perdra de justesse ainsi que Thomas malgré un très beau match sur Caroline.

A noter que Julien fait mieux que confirmer sa progression et ses résultats actuels en réalisant un excellent match tout en rotation et une magnifique performance contre Caroline.

Très bonne ambiance et chaleureux après-match.

pour la R3C (équipe 3) :

Antoine GUILLEMIER pour la R3B (équipe 4) :

David MERLE pour la R3D (équipe 5) :

Hicham CHAAR pour la D2B (équipe 6) :

Thomas GIRARD pour la D3A (équipe 7) :

Nous rencontrions l’équipe de Talant à l’occasion de la 5eme journée.

L’équipe était composée de Samuel, Lucas, Antoine et Alexis et celle de Talant de 3 jeunes (Gaspard, Tom et Thibault) et d’un 4ème beaucoup plus expérimenté Sylvain.

Samuel fait 3 points mais s’incline face à Sylvain.

Lucas fait 1 point + le double avec Antoine.

Antoine fait 2 points + le double.

Alexis fait 3 points et s’incline aussi face à Sylvain.

Au final, nous gagnons 10-8 au terme d’une rencontre intéressante et chaleureuse.

Christian LAPARADE pour la D4B (équipe 8) :

L’équipe de TT CHATILLONNNAIS composée de VERSTRAETE Pascal (500), VERSTRAETE Valentin (524), CHAUMONNOT Marion (500) et de  VERMASSEN David (500) recevait l’équipe de DIJON TT 8 composée de LAPARADE Christian (500), PANNECOUCK Pierre-Robert (500), ALTHEIM Bernhard (519) et de DESNOYERS Rémi (517).

L’équipe de Châtillon semblait être à notre portée au vu des résultats précédents mais nous n’avons pas pu rivaliser.

Nous avons commencé la rencontre avec 45 minutes de retard car le responsable du tennis de table avait quelques difficultés avec le logiciel version 6.

De plus, il faisait froid dans la salle multisports ce qui nous a  un peu perturbé.

Notre ami Bernhard  a remporté 3 simples et un double.

Rémi n’étant pas en forme après une nuit de travail, n’a pu remporté qu’un simple et 1 double.

Pierre n’a rien fait puisqu’il avait froid.

Pour moi, je pensais gagner au moins un match.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif et une très bonne ambiance.

Nous avons dû nous incliner par 13 à 5.