5ème journée, 2ème phase

David MERLE pour la D1 (équipe 5) :

Beaune 1 - Dijon TT5.

Match important dans la perspective du maintien contre une équipe redoutable composée de joueurs en pleine progression qui avait terminée en tête de la D1 lors de la 1ère phase et qui vient de battre l'USCD.

Nous sommes renforcés pour ce match par Nico.

Les compositions : Beaune n'aligne pas son quatuor habituel, Florian JOYE étant absent et joue avec Alexandre POUPIN (10), Julien SOMMER (10), Julien LAYADI (10) et Rémy PAGET-LATOUR (5).

Dijon se présente avec Nico (14), Coco (11), François (11) et David (11) avec donc un avantage en classements sur le papier.

La partie démarre sur les chapeaux de roue pour Dijon qui mène 7-1 avant les doubles avec un peu de réussite, David retournant un match très mal engagé (2-0 et balle de match contre lui) contre Julien SOMMER au cours d'un match joué d'entrée interminable, et les joueurs de Beaune ayant du mal à rentrer dans la rencontre.

Mais le niveau de jeu de nos adversaires n'a cessé d'augmenter tout au long de la soirée et ce sont eux qui ont fini en trombe comme en témoigne l'évolution du score 8-2 après les doubles et 11-7 à la fin du match, Beaune gagnant ses 3 derniers simples avec notamment 2 très gros matches pour terminer de Julien LAYADI (avec des frappes surpuissantes !) sur Nico et de Julien SOMMER sur François (avec plusieurs points d'anthologie au cours de ce match superbe).

Alexandre pour Beaune a fait 4 très bon simples (seul Nico a pu le contenir ce soir).

Les points pour Dijon : Nico 3, Coco 3, François 1 et David 3, + double Coco/David.

Les points pour Beaune : Alexandre 3, Julien SOMMER 1, Julien LAYADI 2 et Rémy 0, + double Julien SOMMER/Julien LAYADI.

Finalement, un score plutôt serré avec quelques beaux matches qui se sont déroulés dans une excellente ambiance.

Merci à Romain qui est passé nous voir et a assisté à plusieurs matches.

La soirée s'est terminée autour d'un excellent repas préparé comme d'habitude par le papa d'Alexandre. Merci à lui pour la délicieuse blanquette de veau et le gratin de pommes de terre.

Et plus généralement merci à toute l'équipe de Beaune pour la qualité de son accueil.

Et une pensée pour notre capitaine Gilbert, grand-père depuis hier. Nous souhaitons plein de bonnes choses au petit Maxence.

pour la D1 (équipe 6) :

Jérôme HARDY pour la D2B (équipe 7) :

La D2 en grande difficulté pour le maintien se rendait à belleneuve.

Face à cette équipe au fond du classement également, notre équipe composée de Lionel, Franck, Michaël et moi s'est imposée largement 17 à 1.

Un prochain succès face à l'équipe d'alligny en Morvan permettrait d'entrevoir le maintien.

Antoine GUILLEMIER pour la D3C (équipe 8) :

Ce samedi, nous jouions Beaune 3 qui était composé d’un 500, un 564, un 681 et un 826.

Tandis que la nôtre était composée de Romain Puisieux (743), Antoine Guillemier (876), Lucas Roblin (512) et Hicham Chaar (654).

Nous avons bien commencé (4-0) puis nous sommes arrivés aux doubles à 7-1 avec une défaite de Lucas sur le 8.

Un seul des doubles a été gagné.

Lucas et Antoine n’ont pas réussi à gagner face aux deux plus forts joueurs de l’équipe de Beaune.

Après les doubles, nous avons continué vers la victoire avec un résultat final de 14-4 avec Hicham et Antoine qui font tous leurs points, Romain qui en fait 3 et Lucas 2.

Christian LAPARADE pour la D3B (équipe 9) :

L’équipe de Dijon TT9 composée de CLEMENT Maurice (953), DESNOYERS Rémi (509), DUPARET Mattéo (506) et de LAPARADE Christian (500) recevait l’équipe de Lamarche TT2 composée de MENNEVEUX Jean-Michel (807), LELIEVRE Antonin (504), GEAY Mickaël (662) et de GOUSTARD Hugo (506).

Nous accueillons  avec plaisir Mattéo dans notre équipe pour la première fois.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif et une très bonne ambiance.

Heureusement que l’on peut compter sur l’ancien qui remporta 4 simples sur 4 et le double avec Rémi.

Les trois autres victoires sont pour Mattéo (1) et Rémi (2).

Je tiens à féliciter Mattéo pour sa première participation en départementale. Il a tenu tête à un joueur classé 8  et il s’est bien comporté sur les autres matchs.

Quant à moi, je ne déroge pas de mes 4 simples perdus ainsi que le double. J’espère  pouvoir remporter lors des prochaines rencontres quelques matchs.

Nous nous inclinons par 10 à 8.