6ème journée, 2ème phase

Yann YVRAY pour la Pré-nationale A (équipe 1) :

Dijon Tennis de Table 1 - Lons le Saunier 1 : 8-5.

Dijon s'offre son maintien.

L'équipe Dijonnaise rencontrait Lons le Saunier samedi après-midi et après avoir arraché 2 victoires (8-6) et un match nul, le maintien n'était pas encore garanti.

En effet, les nombreuses descentes de Nationale 3 qui s'annoncent, imposent aux équipes de pré-nationale de finir dans les cinq premières pour se maintenir.

La belle victoire des Dijonnais les placent à la quatrième place d'une poule très homogène.

Face à Radu STELEA (n°596), Pierre MICHELIN (13), Gabriel Marin MORARU (n°979) et Gaëtan POMMIER (17), la rencontre débutait parfaitement avec un premier point de Paul ROUSSELET, une victoire sans suspens de Romain PETIT face au n°596 et une première belle performance à n°979 de Théo HONDERLIK, très en forme.

En enchaînant les matchs de manière aussi spectaculaire qu'efficace, il s'offrira un sans-faute, double compris, avec une autre performance face au N°596.

L'équipe continuait et restait toujours devant (5-3 avant les doubles), même si la rencontre aurait pu être achevée plus rapidement et sévèrement si Paul ROUSSELET et Damien HARDY-OROPALLO, qui ont obtenu chacun deux balles de matchs, avaient réussi à les concrétiser.

Cette victoire et ce maintien sont une belle récompense pour la plus jeune équipe de la poule (moins de 18 ans de moyenne) et la plus faible au niveau des classements.

Les nombreuses performances durant toute cette phase permettent un dernier déplacement "détendu" dans quinze jours à Eureville contre les premiers de la poule.

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 2) :

Nous affrontions l'équipe de Châlon pour le compte de la dernière journée de championnat.

Les équipes étaient sensiblement égales sur le papier : Dijon (17-16-15-12) et Châlon (17-15-15-15).

Salim perd son premier match contre le 15, William bat la numérotée 200 française (17), je m'incline contre Guillaume (15) et Julien, pour son premier match en R1 perf à 15 en pratiquant un beau jeu.

Salim s'incline contre Caroline (17), William bat le 15, et je perd contre le 15.

5-3 pour Châlon avant les doubles.

La paire William Thomas s'impose contre Caroline Guillaume tandis que Salim Julien s'inclinent de peu.

6-4 après les doubles.

Je perd contre Caroline, William bat Guillaume et signe un sans faute alors que Salim bat le 15 après avoir été mené 8-2 à la belle et Julien perd le 15.

Nous nous inclinons donc 8-6 contre une agréable équipe de Châlon.

pour la R3A (équipe 3) :

Léa FERNEY pour la R3C (équipe 4) :

Ce dimanche, nous recevions Chalon.

Leur équipe était composée de 13, 10, 11 et 12.

Nous étions composés de 13, 9, 15 et 11.

Avant les doubles, il y avait 4-4.

On gagne 1 double et au final on fait 7-7.

Dans 15 jours, on va à Saint Rémy pour la montée.

Les joueurs de Chalon étaient très agréables.

Yann fait 3, Yvan fait 2 1/2, Christian fait 1 1/2 et Léa  fait 0.

Rendez-vous à Saint Rémy pour croire à la montée.