7ème journée, 1ère phase

pour la Pré nationale B masculins :

Fin de phase difficile :

Nous avons reçu Saint-Louis 2 qui avait 19-18-18-16.

Notre équipe restait la même à la base mais avec le plaisir d'avoir Anthony dans l'équipe.

Antho fait 1, Théo 0.5 et Will 2.5.

Nous perdons donc 8-4.

Yann YVRAY pour la Pré nationale féminines :

Entente Dijon/Asnans - Chalons en Champagne.

Une belle seconde place mais pas de montée en Nationale 3.

Dijon/Asnans :

- Léa FERNEY (974 points).

- Catheline PRAVAZ (1352 points).

- Catherine PICARD (947  points).

- Estelle VAUTHEY (851 points).

Chalons-en Champagne :

- Louise SAGUET (1140 points).

- Blanche SAGUET (1031 points).

- Juliette MARY (1057 points).

- Fanny DEMARIN (1047 points).

Pour leur première phase ensemble, les filles de l'entente Dijon/Asnans, créée en septembre se seront parfaitement entendues tant durant les rencontres que les nombreux entraînements ou stages en communs et auront décroché un résultat final plus qu'honorable : une belle seconde place.

Seul petit regret lors de cette dernière rencontre face à Chalons pour laquelle une victoire aurait été synonyme de montée : une défaite 4-8 sur une équipe d'un niveau équivalent sur le papier et qui semblait prenable.

Malheureusement, ce n'était pas un jour de grande forme pour les quatres titulaires et notamment la jeunes Léa FERNEY qui ne parvient pas à venir à bout d'une seule des ses trois adversaires, pourtant de son niveau.

Résultat final : 4-8, sans toutefois trop atteindre le moral de l'équipe.

La seconde phase débutera en janvier avec un bon taux de confiance et d'envie.

Les rencontres à domicile se joueront cette fois, non pas à Asnans mais à Dijon, salle de La Source.

Christian FERNEY pour la R1 (équipe 2) :

Pour cette dernière rencontre de la première phase, nous nous déplacions à Varzy avec 2 retour​s​ dans l’équipe pour dépanner qui sont Christian et Yvan accompagné​s​ de Yann et Julien.

Le début de match est serr​é​ avec la belle perf de Julien sur Loïc​ PREGERMAIN​ (17).​ ​

Julien qui nous a sorti une belle rencontre avec 2 victoire​s​ (2 perfs) et 1 match perdu ​11-13 ​à la belle.

Au final la victoire revien​t​ à Varzy (10-4) avec un belle équipe​ (19-17-15-15)​ et une belle mentalité qu’on a souligné.

​A noter la belle performance​ à 15 de Christian.

pour la R3C (équipe 3) :

Antoine GUILLEMIER pour la R3B (équipe 4) :

Ce dimanche nous jouions Varzy 2.

Leur équipe était composée de Jean-Marie Keraven (1100), Guillaume  Morras (1251), Jean-Christophe Lurier (1297) et Jean-Marc Bablon (1233).

Dans la nôtre, il y avait Yann Laurent (867), Antoine Guillemier (1018), Hicham Chaar (693) et Serge Clément (500).

Nous avons plutôt pas mal commencé avec une perf de Yann sur Jean-Marie et une défaite de Antoine sur Guillaume.

Ensuite, Serge et Hicham ont chacun perdu leur match.

Yann a refait une perf sur Guillaume.

Au final nous avons perdu 11-3 avec une victoire de Antoine sur Jean-Marc.

Hicham a failli battre Jean-Marie mais a malheureusement perdu à la belle.

Le niveau était un peu trop élevé pour Serge et Hicham mais ils s'en sont quand même bien sortis.

On les remercie d'avoir été là car grâce à eux nous n'avons pas été forfait.

Encore félicitation à Yann pour ses deux perfs !

Nous descendons malheureusement en D1 en étant dernier de la poule, mais sans doute pour mieux profiter à un niveau plus accessible pour nous et après avoir beaucoup appris de cette difficile phase.

David MERLE pour la R3D (équipe 5) :

DTT 5 - Genlis1.

L'équipe était composée de Cocotte, Christian, Julien et David pour ce dernier match de la phase.

Nous avons couru après le score toute la partie et avons égalisé à la toute fin du match : évolution du score 0-2; 1-3 ....5-7 puis 7-7 !!

Le score est équitable même si nous perdons les 3 belles disputées.

Les points pour Dijon : Cocotte 2, Julien 2, Christian 1 et David 1 + le double Cocotte-David.

Le match a été disputé dans une très bonne ambiance avec la très sympathique équipe de Genlis.

Que ce fut difficile mais l'équipe de DTT5 est a priori maintenue à l'issue du match nul 7-7 obtenu in extremis contre Genlis (à noter que Mâcon ne perd que 8-6 chez le leader Auxerre et qu'en cas de résultat nul nous aurions terminé dernier de la poule).

Un grand merci à tous les joueurs qui ont participé à cette phase compliquée et à nos supporters.

Gilbert BARBIERI pour la D2B (équipe 6) :

Soirée sans enjeu majeur contre Alligny en Morvan pour cette dernière rencontre de la 1ère phase.

Toutefois, un nul ou mieux une victoire étaient tout de même espérés.

Ce fut chose faite (victoire 10-08) malgré les deux doubles perdus.

La blessure malencontreuse du capitaine adverse lors de son premier match nous a un peu aidé.

Coco et moi faisons 3 points chacun, Philippe et Lionel font chacun 2 points.

Sympathique équipe d'Alligny qui n'a pas fait mentir sa qualité de réception d'après match.

Thomas GIRARD pour la D3A (équipe 7) :

Christian LAPARADE pour la D4B (équipe 8) :