7ème journée, 2ème phase

Yann YVRAY pour la Pré-nationale A (équipe 1) :

Dijon au pied du podium !

Eureville-Bienville 1 - Dijon Tennis de Table 1 : 8-5.

Pour EUREVILLE-BIENVILLE :  David ROCHE (2111/n°724), Gaëtan CARRE (1776), Bertrand HELMER (1692), Joffrey HADET (1892).

Pour DIJON : Théo HONDERLIK (1793), Romain PETIT (1986), Paul ROUSSELET (1690), Damien HARDY-OROPALLO (1687).

Samedi 8, pour le compte de la dernière journée de championnat par équipes, les Dijonnais se déplaçaient en Haute-Marne afin de se confronter aux premiers de la poule.

La rencontre, sans enjeu pour les Dijonnais déjà maintenus et peu risquée pour l'équipe d'Eureville quasi-assurée de monter en Nationale 3, s'annonçait sans pression.

Pourtant, la motivation était bien au rendez-vous chez chacun des joueurs et le début de rencontre équilibré a permis d'assister à un bel affrontement et à des matchs très spectaculaires.

En effet, le nouveau sans-faute en deux rencontres consécutives de Théo HONDERLIK (3 points sur 17-18 et n°724 + le double) et la performance de Romain PETIT face AU N°724 ont permis aux Dijonnais de tenir au score durant une bonne partie de la rencontre pour ne s'avouer vaincus que 5-8, face à cette belle équipe d'Eureville qui décroche donc une belle première place en restant invaincue et qui évoluera la saison prochaine en Nationale 3.

Finalement, Dijon et son équipe de jeunes (17 ans de moyenne) achève cette saison à une belle 4ème place.

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 2) :

pour la R3A (équipe 3) :

Yann YVRAY pour la R3C (équipe 4) :

Dijon 4 - Saint Rémy : 7-7.

Si près du but !

L'objectif de début de saison de cette équipe constituée de Léa, Reda, Yvan, Christian, Yann ainsi que Julien pour le dernier match était bien un retour en R2, suite à la descente de justesse au goal-average et la suppression d'une poule l'an passé.

Décidément, pour la seconde fois, le coup passa très près et la montée ne se fera pas pour quelques petits points.

En effet, une victoire sur nos adversaires de Saint Rémy aurait permis de dépasser tous nos concurrents au départage général mais malgré une rencontre très accrochée et indécise jusqu'au dernier point, nous ne réussirons pas à faire mieux que le match nul et laissons la place en R2 à la sympathique et très combative équipe de Saint Rémy.

A noter que la seconde équipe de ce même club montera également de R3 en R2.

Cette rencontre laissera quelques regrets mais pas d'amertume étant donné son déroulement : sur une équipe plus forte sur le papier et renforcée pour l'occasion (15-15-13-10 contre 15-12-11-11), nous avons réalisé un début de rencontre foudroyant avec 2 perfs consécutives (Yvan-Julien), un point de Christian + une victoire à 15 de Yann et avons ménés jusqu'à 6-1, puis 6-2 avant les doubles, qui seront une fois de plus déterminants.

Malheureusement aucun double n'a pu apporté le point qui aurait été nécessaire et seul Christian, avec une magnifique perf à 13 réussit à marquer une nouvelle fois.

Les 3 matchs perdus à la belle (7-11, 9-11 et 11-13 le dernier) démontrent à quel point cette rencontre était serrée et indécise.

Il faut bien reconnaître que Saint Rémy a été courageusement chercher sa montée, bien que nous ayons fait notre maximum et laissé passer l'occasion à quelques détails.

Si regrets il devait y avoir, ce serait surtout la rencontre perdue contre Gueugnon avec une équipe diminuée pour cause de remplacement dans d'autres équipes.

Un grand merci, en tous cas, aux joueurs (euses) de cette équipe (Léa, Reda, Christian, Yvan et Julien) pour cette saison, somme toute, très plaisante.

Nous tenterons de nouveau la montée la saison prochaine.