7ème journée, 2ème phase

Gilbert BARBIERI pour la D1 (équipe 5) :

Sur ce dernier match, François MORLON et Christian COLIN ont reçu les renforts de Jérôme HARDY (pour la 2ème fois) et de Philippe HARATYK (qui venait, lui, pour faire 0 point mais assurer le 4ème homme d'après ses dires).

8 belles jouées dont 5 gagnées par Dijon ont été nécessaires pour décider du sort de le rencontre.

Le score de 5 à 3 avant les doubles, 7 à 3 après les doubles, nous confortait dans l'espoir d'une victoire.

D'autant que si le 2ème double s'est déroulé sans encombre, le 1er a été beaucoup plus disputé : Saint-Apo a mené 2 sets à 0, puis Dijon a assuré en gagnant les 3 suivants.

François a joué en leader et fait 4 points + le double.

Christian fait 2 + le double.

Jérôme fait 2 + le double.

Pour Philippe, son 0 point de départ s'est transformé en 1 point + le double.

Score final : 11 à 07 pour Dijon.

Le maintien déjà acquis depuis un moment s'est finalement transformé en une belle 3ème place de la poule derrière 1er Dijon TT 6 et 2ème Saint-Apo 1.

Bravo à tous les joueurs qui ont participé à cette saison.

Alexis VELDEMAN pour la D1 (équipe 6) :

Dijon 6 / USCD 1.

Résultat : 17 / 1.

Cette dernière rencontre n'était plus qu'une formalité pour monter en R3 car nous avions droit à l'erreur mais nous l'avons quand même remportée logiquement face à une équipe qui a fait tourné ses joueurs pour faire jouer tout le monde.

Nous avions dans notre équipe 3 habitués (Eric Zana, Yacine Narsis et Alexis Veldeman) et un remplaçant qui est venu nous épauler pour être au complet (Maurice Clement).

Seul Yacine a perdu un match contre leur plus fort du jour (Gaétan Lhomme).

A part cela, tout le monde a fait son job et c'est ce qui compte car maintenant on peut dire officiellement qu'on monte en R3!

Vivement la prochaine saison.

Mickaël RIALLAND pour la D2B (équipe 7) :

Cette dernière rencontre face à Alligny-en-Morvan ne manquait pas d'intérêts;  un maintien en D2 à conquérir, un roadtrip morvandeau et une alléchante promesse culinaire d'après match.

L'équipe composée de Guy Viennet, Christophe Amiot, Lionel Rivière et Mickaël Rialland se devait d'être à la hauteur de tant d'enjeux.

Sous la pluie, direction le Morvan à travers champs à en croire le GPS de Cocotte.

Nos adversaires du soir, Christophe Lefevre (881), Bernard Norman (508), Emilie Boucher (500) et Flavien Ferre (845) nous attendaient dans la salle des fêtes d'Alligny pour débuter cette confrontation ô combien importante.

Cocotte et Lionel ont tenu leur rang en gagnant toutes leurs rencontres.

Guy avec vaillance et métier a assuré le gain de deux matches de simple et trois pour Mickaël.

L'issue de la rencontre fut scellée rapidement pour se terminer sur un score de 15 à 3.

Nos hôtes ne firent pas mentir leur réputation en nous offrant Champagne et un délicieux repas.

Retour sous la pluie en croisant la faune locale (renardeaux, chouettes et grenouilles).

Pour conclure, bravo à tous les joueurs de cette équipe pour cette saison en D2 et à l'année prochaine.

Antoine GUILLEMIER pour la D3C (équipe 8) :

équipe exempte.

Christian LAPARADE pour la D3B (équipe 9) :

L’équipe de Dijon TT9 composée de LAPOPIN Matthieu (500), DESNOYERS Rémi (509), PINEAU Yaël (501) et de LAPARADE Christian (500) recevait  l’équipe de Pouilly en Auxois 2 composée de MONNOT Damien (555), GAROT Yoann (656) et de BARBIER Marc (686).

Nous accueillons avec plaisir Yaël dans notre équipe pour la première fois.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif et une très bonne ambiance.

Je tiens à féliciter Yaël pour sa première participation en départementale. Il a tenu tête à l’ensemble des joueurs supérieurs au classement.

Dommage pour Matthieu qui s’est retrouvé affaibli par ses problèmes de santé et de ce fait par le manque d’entraînement.

Félicitation à Rémi pour sa victoire en 5 sets.

Quant à moi, je continue invariablement à perdre toutes mes rencontres. J’espère fait mieux la saison prochaine.

Nous nous inclinons par 12 à 6 malgré l’absence d’un joueur dans l’équipe adverse.

La fin de la soirée s’est déroulée en toute convivialité  autour du repas.