7ème journée, 2ème phase

Yann YVRAY pour la Pré nationale B masculins :

Dijon 1 - Sarrebourg : pas d'exploit !

Pour la dernière journée de championnat, l'équipe Dijonnaise rencontrait une équipe plus forte qu'elle (4 classés 19 contre 19-18-18-16), seconde au classement de la poule.

Malgré deux belles victoires de Romain PETIT et plusieurs beaux matchs perdus à la belle, les Dijonnais n'ont pas réalisé d'exploit contre cette équipe fort motivée puisque une victoire leur assurait une montée en Nationale 3, en temps que meilleurs seconds. Bravo à eux.

Les Dijonnais finissent 7ièmes mais, à priori, selon le nombre de descentes de Nationale 3, mais en attente de confirmation fédérale, l'équipe sera maintenue en pré-nationale pour la saison prochaine.

pour la Pré nationale féminines :

DIJON TT gagne par forfait.

Yann YVRAY et Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 2) :

Chalon TT - Dijon TT : 04-10.

Opération maintien réussie!

Pour cette dernière journée de championnat, nous nous déplacions à Châlon où il fallait gagner pour assurer notre maintien.

L’équipe de Châlon était composée de Caroline (1696), Guillaume (1606), Steven (1320) et Pierre Yves (1503), la nôtre de Yann (1565), Anthony (1686), Julien (1416) et Thomas (1634).

Après un début de rencontre serré (3-3), la partie allait tourner en notre faveur puisqu’avant les doubles nous menions 5-3 puis 7-3 après ceux-ci.

A noter les 3 points d’Anthony, encore une fois très solide et la belle perf de Julien sur Pierre-Yves.

A noter également le dernier match de la carrière de Caroline (provisoirement on l’espère!)

Au final nous gagnons 14-04 au terme de ce match et d’un apéro sympathique.

pour la R3C (équipe 3) :

pour la R3A (équipe 4) :

pour la D1 (équipe 5) :

Mickaël RIALLAND pour la D2B (équipe 6) :

Une rencontre à enjeu pour ce déplacement à Belleneuve.

Avant dernier, notre maintien en D2 passait par une victoire avec un score le plus large possible.

Face à une équipe composée de Léa Mazille (592), Christophe Montrol (580), Pascal Mazille (702) et Morgan Tarby (638), nous avons atteint notre objectif avec une victoire sans appel 18 à 0.

François B., Coco, Philippe H. et moi-même accompagnés de Serge ont trouvé face à eux une équipe valeureuse avec laquelle nous avons partagé une fin de soirée fort agréable.

La contribution de chacun "Lionel, Serge, Hicham, Philippe G. Gilbert, François B., Coco, Philippe H." a permis au final de terminer à une honorable 5ème place.

Merci à tous les joueurs et supporters pour cette saison.

Thomas GIRARD pour la D3A (équipe 7) :

A l'occasion de cette dernière journée de championnat, nous recevions l'équipe de St Apolinaire.

Celle ci était composée de Verdot (513), Michel Pascale (696), Chartier (1020) et enfin de Chauve (551).

Celle de Dijon de Samuel (673), Antoine (500), Perrine (599) et de Alexis (579).

Notre équipe devait gagner pour espérer valider sa montée, a rapidemment pris de l'avance au score avec rigueur puisqu'elle menait 6-2 avant les doubles qui seront également remportés.

Tous ont contribué à la victoire 12-6 de l'équipe avec 2.5 points de Perrine, 3.5 points d'Alexis, 3.5 points de Samuel et enfin 2.5 points d'Antoine.

​Tous les jeunes​ qui ont contribués ​à cette montée de D3 en D2 ainsi que coach Thomas peuvent être fiers d'eux et savourer.

La fin de rencontre s'est soldée sur un après match sympathique.

Christian LAPARADE pour la D4B (équipe 8) :

L’équipe de Chevigny TT8 composée de BRIBANT Thomas (500), CAIGNOL Cathy (500), IHAMMOUTEN Mohamed (500) et de BARRANGER Elise (500), recevait  l’équipe de Dijon TT8  composée de LAPARADE Christian (500), DESNOYERS Rémi (541), ALTHEIM Bernhard (591) et de ZAIMI Youssef (546).

Nous sommes content d’avoir avec nous Youssef pour la troisième fois. Ces différentes rencontres lui permettent de s’affirmer un peu plus.

Effectivement il a remporté ses quatre simples et le double.

Quant à Rémi et Bernhard ils ont gagné les quatre simples.

Pour ma part, j’ai débloqué le compteur en remportant un simple et le double avec Youssef.

Malgré tout nous avons commencé avec une heure de retard à cause de la compétition de la pré nationale.

La rencontre s’est soldée par une victoire de 14 à 4 en faveur de Dijon.

L’ensemble de la compétition s’est déroulé dans une bonne ambiance et nous avons fini la soirée en toute convivialité  autour du repas.