401 066 visites 8 visiteurs

Articles divers

1) - TENNIS TABLE. 24 HEURES DE DIJON (27/05/2012).

Clément Boilletot est de retour

 

Clément Boilletot, deuxième en haut à gauche, est de retour à Dijon à l’occasion des 24 heures.  

 A bientôt 30 ans, Clément Boilletot (860 e Français), a joué à Dijon et Longvic de nombreuses années avant de rejoindre Nice, il y a cinq ans. Il vient de remporter le championnat de France de Nationale 3, à Tours, face à Niort, la semaine dernière. « Un très bon souvenir. C’était un objectif de l’année, pour le club, avec le maintien de l’équipe une en Pro B », précise-t-il, de retour en ce week-end, salle Boivin, pour disputer avec et Vincent Villeneuve, la 7 e édition des 24 heures de Dijon.

A Nice depuis 2007, après un intermède de quelques mois en Nouvelle-Zélande, avec Maximilien Dhotel, dans une grosse structure avec entre 500 à 600 adhérents, l’ex-Bourguignon a non seulement progressé sur le plan du tennis de table "grâce à de bons relanceurs" mais aussi professionnel.

En effet, il est aujourd’hui responsable d’une grande salle de remise en forme à Mougins – 1 500 m2 et 1 400 adhérents – après une première expérience à Antibes. « Je suis bien sûr la côte », précise encore celui qui a récemment assisté aux matches de coupe Davis France-Etats-Unis, à Monte-Carlo, ou encore à l’Open de Nice de tennis qui se dispute en ce moment.

Passionné de sport, Clément Boilletot va également participer, le 7 juin, à l’open de tennis de table de Nice, une très grosse compétition.

Le tournoi 24 heures de Dijon continue aujourd’hui avec les finales en fin de matinée, salle Jean-Marc Boivin.

 

2) - TENNIS DE TABLE. 24 HEURES DE DIJON (28/05/2012).

Prime à la jeunesse

Gille et Mauchamp se sont imposés, hier, salle Boivin. 

Deux jeunes Bourguignons se sont imposés hier en fin de matinée, lors de la 7 e édition des 24 heures de Dijon, une compétition appréciée des participants en format handicap qui a réuni quarante équipes de deux ou de trois sans répit de samedi à hier matin, salle Boivin.

En effet, Thomas Gille (Imphy), déjà vainqueur de l’épreuve, associé à Jacquot, et Alexis Mauchamp (Ouroux), deux valeurs sûres chez les jeunes de la région, ont remporté l’épreuve en finale face aux favoris, Chen (Creusot) et Hao (Etival-Clairefontaine), deux très bons numérotés, trois succès à zéro. Un succès net et sans bavure qui a souri à la paire Gille/Mauchamp, qui a successivement terminé dans les huit premiers après les neuf tours de qualification, avant de battre en quarts de finale puis en demi-finale deux équipes locales, respectivement Yoan Winter et Johann Jacquot (7 e, DTT) et le Talantais Thomas Dupont, associé à Laurent Mathis. Finalement, la paire Dupont/Mathis termine à une très belle 3 e marche du podium, juste devant l’ex-Dijonnais, Clément Boilletot, désormais à Nice, associé à son coéquipier de club, Vincent Villeneuve, qui avait éliminé en quarts l’une des autres paire favorite, Raphaël Molin et Florian Winter (8 e, DTT). L’une des paires outsiders a réalisé un beau parcours puisque les Dijonnais Sberna/Maily finissent 10 e.

Dans les autres paires locales, il faut signaler les bonnes performances des Longviciens Denis et Yohan Da Silva et Thomas Faisca (15 e).

 

3) - TOURNOI 24H 2012

Messages de sympathie sur TT.com ou par mail

 Nasri58 - 27/05/2012 - 18h51

Bravo à tous les organisateurs comme Yann Yvray le président, gigipong et pepete. Cela s'est très bien passé.

En effet Gille-Mauchamp battent Hao Tong-Chen Xu 3-0 en finale.
Mathis-Dupont termine à la 3ème place.

A noter que Dupont et Chen Xu ont le meilleur rapport parties jouées/parties gagnées.

En ce qui nous concerne, nous étions dans une forme éblouissante durant ces 24h et nous remportons la finale ... du 4ème tableau 
 

Très bon week end de ping 
 
-------------------------------------------------------------------------------

Tcp - 27/05/2012 - 20h32

Bravo à tous pour ces beaux 24h de ping. Merci aux organisateurs encore cette année parfait.
Pour ma part, une 11e place satisfaisante avec Cyril. Une bonne ambiance avec le club de St Rémy notamment, présent encore en nombre cette année.

-------------------------------------------------------------------------------

Lecureuil - 28/05/2012 – 10h15

Encore une excellente édition, félicitation au club de Dijon TT pour cette organisation toujours aussi impeccable et a l'investissement de ses bénévoles.
Félicitation aussi à Thomas et Alexis pour cette belle 1ère place.

Avec Fitziftwo nous obtenons une 12ème place tout aussi satisfaisante en finissant ces 24heures contre cyril et tcp dans un match très très sympa... Cyril complètement crevé et tcp intouchable 

 -------------------------------------------------------------------------------

Glue - 28/05/2012 – 11h46

Super organisation, bravo aux bénévoles et aux organisateurs !
Pour ma part, je fais du ping pour participer à ce genre de rencontre !

-------------------------------------------------------------------------------

Pingseb - 28/05/2012 - 12h03

Petit message à l'équipe dijonnaise pour les féliciter!! Superbe organisation, une équipe de bénévoles disponibles pendant 24h, vraiment chapeau bas!
J'espère pouvoir y participer de nouveau l'année prochaine car c'est vraiment une ambiance particulière ces 24h!

Seb des god saive the ping

-------------------------------------------------------------------------------

Baut88 - 28/05/2012 - 18h00

Juste un message à mon tour pour remercier tous les organisateurs des 24h! Merci aux bénévoles présents pour assurer surtout à la buvette des gens biens sympathiques ! Un timing très bien respecté ça change de ce que je connais d'habitude. Sinon c'est un super tournoi que je referai l'an prochain et j'en ferai également la pub !!! Au niveau de nos résultats on a eu bien du mal quand même on finit 20èmes mais toutes les équipes s'accrochent comme des morts de faim à la table et aucun point n'est offert. A2013 !!!

-------------------------------------------------------------------------------

Rouge13 - 28/05/2012 - 20h19

Félicitations à l'organisation pour ma part c'était la première fois que je participais à cette compétition et je n'ai pas été déçu.je reviendrais en espérant faire mieux que mon pitoyable 3 sur 16 en simple honte a moi.

-------------------------------------------------------------------------------

Fitziftwo - 29/05/2012 - 09h24

Je ne peux que répéter ce que les autres ont déjà postés, merci beaucoup à toute l'équipe organisatrice, pour ma 1ere participation à vos 24h, je me suis régalé.
Bonne ambiance, des JA super agréable, tout comme les gens à la buvette.
A l'année prochaine j'espère !!

-------------------------------------------------------------------------------

CerealKiller - 31/05/2012 – 09h54

Très belles photos, et encore Bravo à tous pour l'organisation de la compet, c'était très réussi !

-------------------------------------------------------------------------------

Caroline MOIROUX par mail à Patricia 01/06/2012 – 11h50

Merci pour cette excellente organisation .....des photos bien sympa....les clés des douches, c'était cool ...je crois que je n'aurai pas tenu le coup sans mes 7 douches ....je compte sur toi pour transmettre à Mr Gilbert ( lol)....à bientôt

-------------------------------------------------------------------------------

Ces messages sont surtout signés par des pseudos, mais on en connait certains !!!