Championnat de France Annecy 2018

Championnats de France Sport Adapté de Tennis de Table "- de 40 ans" :

Léa FERNEY (Dijon Tennis de Table) s'offre le triplé !

Après sa victoire en individuel à l'Open de Barcelone en début de mois, Léa FERNEY s'est offert comme cadeau d'anniversaire, le jour de ses 14 ans, trois magnifiques titres aux Championnats de France Sport Adapté, ce week-end à Anneçy.

En effet, après le double Dames remporté assez aisément avec Magali ROUSSET, la victoire en double mixte avec Lucas CREANGE (N°1 Français et co-équipier de double en équipe de France) a été un peu plus difficile à décrocher notamment en finale face à la paire ROUSSET-ZHAO qu'ils avaient déjà battu en finale des Championnats du Monde.

Mais le titre le plus compliqué à acquérir restait celui de simple Dames. Après une demie-finale légèrement serrée, Léa FERNEY a réalisé une finale exceptionnelle, tactique et tout en combativité contre sa co-équipière et amie en équipe de France, mais néanmoins adversaire difficile et acharnée : Magali ROUSSET (N°2 Française FFSA et classée 11 en FFTT).

Les deux titulaires du pôle France Sport Adapté se sont mutuellement obligés à très bien jouer et ont livré un match extrêmement serré : 3-1 pour Léa.

Toutes les manches se sont jouées aux avantages et notamment le dernier qui s'est achèvé sur un 15-13 très spectaculaire !

Cette première participation aux Championnats de France "adultes" a été parfaitement maîtrisée par Léa FERNEY (de loin, la plus jeune de la compétition et une des seule mineure "surclassée).

Cela, au delà d'être très encourageant pour la suite, représente une très grande fierté pour son club et sa ville de Dijon qui la soutiennent très activement !

Les prochains rendez-vous pour cette jeune joueuse de haut-niveau au calendrier extrêmement chargé seront :

- Jeux Européens du Sport Adapté à Paris du 16 au 21 juillet.

- Championnats du Monde individuels en Slovenie en Octobre.