Nous avons la joie et la fierté de compter désormais parmi nous une Vice-Championne du Monde !

En effet, aux Championnats du monde "INAS" (SPORT ADAPTE) séniors, à Hrade Kralové en République Tchèque du 21 au 28 Octobre, associée à son amie et sa co-équipière de l'équipe de France habituelle Magali ROUSSET (n°13 mondiale), Léa FERNEY, actuellement n°14 mondiale, vient de décrocher une belle médaille d'argent.

Après avoir battu la Thaïlande, la République Tchèque et l'Egypte 3-0, Léa et Magali n'ont, rien pu faire en finale contre une très forte équipe de Hong-Kong composée des 3ième et 4ième des derniers jeux paralympiques ..

Après sa médaille d'argent par équipes dames seniors aux Championnats du Monde du Sport Adapté en République Tchèque, Léa FERNEY a poursuivi, de très belle manière, cette compétition très intense pour elle puisqu'elle jouait en seniors et en juniors (- de 21 ans).

CHAMPIONNE DU MONDE !

Associée à Lucas CREANGE (Reims - n°515 français FFTT), Léa décroche le titre de Championne du Monde seniors en double mixte !

De nouveau associée à son amie Magali ROUSSET en double dames seniors, elle obtient le bronze.

En juniors (- de 21 ans), elle obtient le bronze en simple dames ainsi qu'en double mixte, associé à Timothé IVALDI, avec qui elle était déjà Championne de France 2016-2017.

Bilan : 5 médailles, dont trois en bronze, une en argent et une en Or !

Bravo à elle et à tout le staff de l'équipe de France qui revient de République Tchèque avec plusieurs titres et de nombreuses médailles.