473 381 visites 5 visiteurs

Léa FERNEY aux Euro-mini-Champ’s

 

Du vendredi 26 au dimanche 28 août, Léa a participé aux Euro mini-Champ’s à Schiltigeim.

Cette compétition correspond à un championnat d’Europe « officieux » des moins de douze ans.

32 nations étaient représentées avec leurs meilleures jeunes ainsi que des délégations régionales françaises. La Bourgogne était représentée par Léa, Lou-Ann de Nevers et Mathieu DELEGLISE du club d’Ouroux qui a réalisé une très belle compétition en remportant le second tableau (place 33 à 96).

Après quelques Coréennes et autres joueuses d’horizons divers à l’ Open de Barcelone Sport Adapté en juin, Léa a ajouté à sa carte de visite des victoires sur une Tchèque, une Slovaque, une Slovène, et une Française de Rhone-Alpes ! Après 4 victoires et 6 défaites sur des joueuses Allemandes, Russes ou encore Bielo-Russes, Léa termine cette compétition très relevée en terme de niveau de jeu à la 40ième places sur 96 joueuses présentes au départ. C’est un très beau résultat acquis de manière très combative, bravo à elle !

Outre une expérience unique, des souvenirs plein la tête, cette magnifique compétition nous a permis d’entamer la nouvelle saison avec beaucoup d’axes de travail afin de poursuivre la belle progression de Léa. Gang XU, l’entraineur de Léa, dans le cadre du Sport Adapté avait fait le déplacement depuis Morez, afin d’assurer les coachings du samedi et dimanche, de mieux percevoir le jeu et les axes de progression de Léa mais surtout pour nous apporter toute sa précieuse expertise.

Ce beau séjour en Alsace aura également permis à Léa de préparer ses futures aventures Internationales et son prochain déplacement au mois d’octobre, en Russie, dans le cadre, cette fois du Sport Adapté.