Masters d'Italie 2017

Tennis de Table - Sport Adapté.

Masters d’Italie - Lignano, du 29 février au 3 mars.

Léa FERNEY (Dijon Tennis de Table), médaille de bronze.

Léa FERNEY s’est envolée avec l’équipe de France de Sport Adapté mardi 28 février pour Lignagno (Italie) afin de participer aux Masters d’Italie de Tennis de Table.

Actuellement 12ème mondiale, Léa faisait face à un tirage difficile en poule et devait se confronter à deux Russes numéros 1 et 6 mondiales ainsi qu’à la n°1 Italienne.

La tâche s’annonçait ardue mais bien que perdant la n°1, elle réussit l’exploit de venir à bout de la seconde Russe (N°6), qu’elle avait perdue lors de sa précédente sortie internationale, puis de battre l’Italienne pour se hisser en demi-finale.

En demi-finale, Léa ne rencontre pas moins que la Championne du Monde, n°4 mondiale mais bien qu’ayant livré un très bon match, elle perd malheureusement la 1ère manche 10/12, gagne la seconde 11/09, pour perdre à la belle 8/11.

Cela fera dire à Yves DRAPEAU, Directeur Technique National, que "Léa a de nouveau réalisé un super match pour amener la Championne du Monde à jouer 5 sets.

Léa 3ème monte sur un podium exceptionnel en présence de la Championne Paralympique de Rio, la Championne du Monde et la Numéro 1 mondiale !"

Il faut se souvenir que Léa FERNEY n’a que douze ans et fait d’ores et déjà match égal avec des joueuses adultes beaucoup plus âgées qu’elle.

D’ailleurs, outre la satisfaction des résultats, c’est celle de sa progression et de son évolution dans la hiérarchie mondiale du Sport Adapté qui reste très encourageante.

Début Mai, après le Championnat de France jeunes, le prochain rendez-vous de Léa, avec comme objectif de marquer des points "internationaux" et monter au classement mondial, sera le Master de Slovénie, à Lasko.