Léa FERNEY encore plus haut !

3 juin 2016 - 11:23

TENNIS DE TABLE SPORT ADAPTÉ

Léa FERNEY (Dijon Tennis de Table), Championne de France !

Léa FERNEY a encore enchaîné cette saison de très bons résultats et confirmé sa belle progression.

Cette joueuse de 12 ans, remarquée il y a 2 ans par la Fédération du Sport Adapté, a ajouté à son palmarès le titre de Championne de France des moins de… 21 ans ! (à Saint-Denis, le 1er juin 2016). Elle a également remporté le titre en doubles dames associée à Camille KNITTEL  et a atteint la finale en double mixte.

En Fédération Française de Tennis de Table, elle a également confirmé son potentiel en accédant en mars à la Nationale 1 dames en catégorie des – 13 ans, ainsi qu’en Championnat par équipes, avec son club "Dijon Tennis de Table", en faisant au passage quelques belles performances sur des adultes bien classés.

En collaboration avec la Fédération Française et la Ligue de Bourgogne de Sport Adapté ainsi que le pôle France de Poitiers dont elle est sociétaire, une véritable équipe s’est mise en place autour de Léa : un suivi de l’entraînement et des compétitions, un entraînement physique hebdomadaire, et beaucoup de jeu de table.

Elle est sélectionnée pour une première sortie Internationale du 14 au 19 juin à Barcelone, à son âge c’est du jamais vu.

Un objectif ? : Les J.O paralympiques de 2020 !