1ère journée, 1ère phase régionales et 2ème journée départementales

Marine JULIEN pour la Nationale 3 E :

Début difficile pour l’entente féminine lors du premier déplacement de N3 à ceyrat.

L'équipe composée de Cathline (13), Cassandra (7), Léa (10) et Marine (11) s’est inclinée 8-4.

L'équipe adverse comptait une 15, une 12 et deux 10.

Deux points sont inscrits par Cathline qui s’impose face à la 12 et une 10, Marine remporte un match contre une 10 et le dernier point est remporté par le double Cathline/Léa toujours invaincu depuis la phase dernière en pre-nationale.

Malgré des sets très serrés et de beaux points, Léa ne parvient pas à conclure ses matchs.

Cassandra réussit à accrocher deux sets (1 sur la 10 et 1 sur la 12) ce qui promet de belles choses pour la suite.

Le prochain match se jouera samedi prochain à la salle du Dijon TT.

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 1) :

A l’occasion de cette première journée de championnat, nous recevions la sympathique équipe d’Appoigny composée d’Alexandre (16), Nino (15), Nicolas (16) et de Steven (15).

Celle de Dijon accueillait sa nouvelle recrue Julien (15) que l’on est ravis d’accueillir dans l’équipe, d’un autre Julien (14), d’Antho (16) et Thomas (16).

Julien (le "petit") fait 2.5 points avec 2 belles perfs à 15 + le double avec Antho.

Julien (le "grand") fait un point en battant Steven, mais ça s’annonce très prometteur pour la suite!

Antho fait 0.5 en gagnant le double avec Julien, nul doute qu’il reviendra au top!

Quant à moi je fais 2 points.

Au final nous perdons 8-6 et le match s’est terminé sur un repas sympathique.

Prochain match le 7 octobre à Domats.

pour la R2B (équipe 2) :

Dijon - Autun : une belle victoire collective.

Pour ce premier rendez-vous, l'équipe de R2, en l'absence de Yann LAURENT remplacé par Antoine GUILLEMIER (1023) et complétée par  Réda NEMRAS (1259), Yann YVRAY (1543) et Alexis VELDEMAN (1163), avait fort à faire face à Autun composée de Nicolas DECHARENTON (1687), Pierre-Jacques MATHIEU (1345), Franck LEBOEUF (1409) et Olivier CASADAMONT (1435), soit 888 point de plus au total.

Dès les premiers matchs, Alexis débute avec une perf à 13 et Reda passe très près d'une victoire sur le 16.

Antoine réalise une belle performance à 14 et place l'équipe en tête. Elle le restera de justesse jusqu'au bout pour l'emporter 8-6, dans une excellente ambiance malgré la motivation de chacun et le score très serré.

A noter aussi le précieux point de double apporté par Reda et Yann suite à un match très bien géré ainsi que les autres performances : Reda à 13 et 14 ainsi qu'Alexis à 14.

Précieuse victoire pour espérer le maintien d'autant plus que la poule s'annonce difficile et homogène.

David MERLE pour la R3D (équipe 3) :

DTT 3 - Elan Nevers 3 :

Pour cette 1ère journée, nous recevions une très bonne équipe de R3.

Les forces en présence étaient à priori déséquilibrées, Nevers alignant Ludovic (14), David (13), Malory (13) et Pascal (12).

DTT 3 était composée de 4 joueurs moins bien classés : David et François (11), Romain (10) et Yacine (9).

Nevers a gagné largement 12-2.

David et Romain ont gagné leur simple contre Pascal.

François et Yacine sont allés à la belle respectivement contre Malory et Ludovic (avec même une balle de match pour Yacine).

Mais l'écart de niveau entre les 2 équipes était très important.

La rencontre s'est déroulée dans une très bonne ambiance.

Thomas GIRARD pour la D2B (équipe 4) :

A l’occasion de cette seconde journée de championnat, nous recevions l’équipe de Lamarche composée de Daniel (11), Pierre (6), Jean-Paul (10) et Isabelle (7).

La nôtre de Lucas, Yaël, Léo et Martin.

Martin fait 3 points en perdant Daniel pour son premier match et assure les points derrière.

Léo fait 3 points également dont une très jolie perf’ à 10 et a faillit récidiver contre Daniel mais il perd à la belle.

Yaël bat Isabelle et signe sa plus grosse perf’ jamais faite et gagne le double avec Lucas.

Et enfin Lucas fait 2.5 points en perdant à la belle contre jean-Paul après avoir été mené 2-0.

Au final, nous nous imposons 10-8 au terme d’un match où les jeunes n’ont jamais rien lâché.

Prochain match le 6 octobre à Semur-Montbard.

Gilbert BARBIERI pour la D2A (équipe 5) :

Nous avons trouvé plus fort en rencontrant Chevigny avec 2 joueurs presque intouchables à notre niveau.

Seul François a réussi à en battre 1.

Nous avons enregistré le début en compétition de Jules qui découvrait plein de choses nouvelles pour lui.

Résumé des points : François fait 3, Philippe 2 et le double ensemble gagné, Gilbert 1 sans gloire et Jules 0, double ensemble perdu.

Nous essaierons de nous rattraper sue les prochaines rencontres.

Serge CLEMENT pour la D2B (équipe 6) :

Face à Dijon, 4 Genlissiens :

BOZE  Valentin 677

DARLEY Thomas  932

PAGET Thierry 1007

DROMARD Fabrice 951

Christian COLIN ouvre le score en 3 manches difficiles face à Valentin.

Samuel ALEXANDRE MARTIN s'incline devant Thomas.

Patrick CAIGNOL lutte contre Thierry qui recolle à la marque 4 fois aidé du filet, déstabilisé Patrick lache le premier set 15 à 17 et perd les sets suivants.

Serge CLÉMENT joue avec les nerfs de Fabrice et cède à la belle.

Christian s'offre une belle et une victoire contre Thomas dans une partie difficile.

Samuel est engagé dans un 4ème set face à Valentin 9 à 9 et dessert son avantage en surjouant ses 2 derniers services.

Les doubles profitent aux Genlissiens.

Christian joue Fabrice et gagne en 3 sets.

Samuel en 4 sets s'offre une belle performance contre Thierry.

Serge perd Valentin.

Patrick s'efface devant Thomas.

Samuel sort victorieux d'un bon match et s'offre une perf qui visiblement agace Fabrice.

Patrick prend un point en trois sets sur Valentin.

Serge perd Thomas.

Résultat Genlis 11 Dijon 7.

La soirée s'est terminée par un repas des plus agréables.

Merci à Genlis pour l'accueil.

pour la D4A (équipe 7) :

équipe exempte.