1ère journée, 2ème phase

Yann YVRAY pour la Pré nationale B masculins :

Saint-Louis - Dijon : 0-8 : Un début de phase très difficile !

Saint-Louis :

- Jonathan ABECASSIS (1852 points).

- Fabrice STROSSER (1983 points).

- Ivan SANTIVANEZ (1738 points).

- Emmanuel FELDER (2063 points).

Dijon :

- Théo HONDERLIK (1864 points).

- Paul ROUSSELET (1672 points).

- Anthony SBERNA (1686 points).

- William DUPONT (1815 points).

Contre une équipe de Saint-Louis qui semblait pouvoir être accrochée, les Dijonnais tout de même moins bien classés mais surtout en plein doute ont sévèrement sombrés.

Malgré un certain nombre de matchs serrés, aucun n'a réussi à venir à bout d'un adversaire Alsacien.

Espérons que ce coup de massue permette une belle réaction face aux équipes "prenables" et à venir et cela dès le samedi 3 février à la salle de la Source (17h), face à Seloncourt.

pour la Pré nationale féminines :

Yann YVRAY pour la R1 (équipe 2) :

Dijon 2 - Le Creusot 4 : défaite sur le fil !

UPCV  :

- Gabin DEROUES (1579 points).

- Wendy BELHAIRE (1514 points).

- Cedric ROUBEYRIE (1603 points).

- Florent GALLET (1500 points).

Dijon :

- Yvan TRAN (1367 points).

- Thomas GIRARD (1634 points).

- Julien DIGEON-UGGERI (1416 points).

- Yann YVRAY (1565 points).

La rencontre sera restée très serrée jusqu'à 6-6 et l'avance prise par Dijon avant les doubles perdus (5-3) aura été de courte durée !

Puis Le Creusot prendra facilement les deux points d'avance de la victoire lors des deux derniers matchs (Wendy contre Yann et Florent contre Yvan).

A noter tout de même les trois points de Thomas et la bonne perf de Julien sur Wendy.

David MERLE pour la R3C (équipe 3) :

DTT3 - UPCV5 : 7-7.

L'équipe était composé de Eric, Yacine, Arthur et David pour recevoir une équipe du Creusot très homogène (trois 12 et un 11).

Le match a été équilibré de bout en bout et s'est soldé assez logiquement par un nul 7-7.

A noter une très belle perf à 12 de Yacine et quelques très beaux matchs très accrochés (notamment Arthur pour nous et Dorian pour Le Creusot qui l'emportent chacun 2 fois à la belle).

Les points pour Dijon : Arthur et Eric 2,5 , David et Yacine 1.

La rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit a été suivie d'une sympathique collation avec les joueurs des 3 matchs de régionale qui se déroulaient à la source.

Antoine GUILLEMIER pour la R3A (équipe 4) :

Ce dimanche, pour la première journée de la phase, nous jouions Talant 1.

Leur équipe était composée de Matthieu Drouhin (1429), Sacha Ponnelle (899), Vincent Boutavant (1314) et Ethann Galland (948).

Tandis que dans la nôtre, il y avait Reda Nemras (1193), Antoine Guillemier (995), Alexis Veldeman (1088) et Hicham Chaar (753).

Nous avons mal commencé le rencontre en perdant nos 4 premiers matchs puis Reda a ouvert le  score en battant Sacha, puis Alexis en battant Ethann.

Nous sommes arrivés aux doubles à 6-2 pour Talant et nous avons perdu les deux doubles, l'un 11-9 à la belle et l’autre 13-11 à la belle.

Après les doubles, il y a eu 2 nouvelles victoires pour Dijon : une de Alexis sur Matthieu (une belle perf pour lui) et une de Antoine sur Ethann.

Le score final a donc été de 10 à 4 pour Talant.

Tout le monde a bien joué mais malheureusement ça n’a pas suffit …

Marvin PILON pour la D1 (équipe 5) :

Gilbert BARBIERI pour la D2B (équipe 6) :

La Bérézina, vous connaissez ?

Nous, nous avons failli la connaître contre l'équipe de SEMUR-MONTBARD 2 !

Après un départ catastrophique, nous sommes menés 4-0.

Heureusement, derrière, nous nous reprenons et le score après les doubles (nous gagnons les 2) est de 6-4 contre nous.

Le final est plus convenable et avec une certaine motivation revenue, nous terminons la rencontre sur un résultat nul : 9-9.

Moindre mal finalement.

Coco et moi faisons chacun 3 points plus les doubles (Coco associé à Lionel et moi avec Philippe).

Lionel fait 1 point et Philippe n'a pas trouvé le fil pour assurer un point mais a vraiment tout essayé.

À noter l'excellente ambiance contre cette valeureuse équipe toute la soirée.

pour la D3A (équipe 7) :

Christian LAPARADE pour la D4B (équipe 8) :

L’équipe de Dijon TT8 composée de GUERBA Haïssa (500), DESNOYERS Rémi (541), LAPARADE Christian (500) et de PANNECOUCKE Pierre-Robert (500), recevait l’équipe de SEMUR-MONTBARD composée de BRESSON Séverine (588), GOUPILLON Alan (546), JACQUET Eléonore (500) et de DESJARDIN-SOLDEVILA Lisa (500).

Nous accueillons avec plaisir Haïssa dans notre équipe pour la première fois lui permettant ainsi de faire la compétition.

Je tiens à féliciter Haïssa pour sa première prestation en remportant 2 simples et un double.

Pierre s’est surpassé en remportant 3 simples et un double et Rémi en a fait autant.

Quant à moi, j’ai vaincu la malédiction en remportant 1 simple et un double.

Nous commençons la nouvelle année avec une victoire de 11 à 7.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif.

Nous avons clôturé cette soirée autour d’un repas en toute convivialité.