2ème journée, 1ère phase nationale, régionales et 3ème journée départementales

Marine JULIEN pour la Nationale 3 E :

Lors de cette deuxième rencontre à domicile, les filles de l'entente (Cathline, Léa, Estelle et Marine) se sont inclinées 3-8 face à une très jeune équipe de Lyon Gerland composée d'une 10 et trois 9.

Deux points sont inscrits par Cathline et le troisième est remporté grâce au double Cathline/Léa.

Marine et Léa gagnent également un match chacune mais non comptabilisés dans le score final.

Malgré une équipe adverse abordable, de belles balles et quelques scores serrés, les filles n'ont pas réussi à conclure leurs matchs et espèrent faire mieux lors des prochaines rencontres.

Pour remonter le moral des troupes, la journée s'est terminée par un repas des plus agréables concocté par les mamans des joueurs et joueuses.

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 1) :

Pour cette seconde journée de championnat, nous nous déplacions à Domats où nous devions absolument nous imposer dans l’objectif du maintien.

Domats était composé de 16,16,15,14 et Dijon de 16,16,15,14.

"Petit" Julien fait 2.5 en battant le 16 et le 14 et perd à la belle contre le 16.

"Grand" Julien fait 1.5 en battant le 14.

Antho fait lui aussi 1.5 en battant le 16.

Quant à moi je fais 3.5.

Au final, on gagne 9-5.

Prochain match le 28 octobre contre Imphy.

Yann YVRAY pour la R2B (équipe 2) :

Nous nous sommes déplacés à Chagny avec l'équipe de R3.

Nous avons mangé au buffalo-grill le midi pour prendre des forces.

Des forces nous en avions besoin pour faire un résultat.

Dans notre équipe il y avait Nemras Reda (copain) (1259), Veldeman Alexis (1163), Yann Yvray (1543) et Yann Laurent (1205) et en face Fouilloux Stéphane (1343), Fautrelle Michaël (1398), Mongouachon Lucas (1449) et Garnaud César (1639).

Nous sommes arrivés à 3-5 avant les doubles avec 1 point de Yann Y, Copain (Reda) et Alexis avec des rencontres très accrochées.

La paire Yann Y/Copain fait leur point et la paire Yann L/Alexis perd leur double, 4-6 !

Yann L perd Stéphane pendant que Copain va chercher une victoire sur Lucas à la belle, 5-7 !

Pour les deux derniers matchs, Alexis rencontre César qu'il bat 3-2 et Yann Y rencontre Michaël pour le match nul, il gagne son match 18-16 à la belle en sauvant 4-5 balles de match et nous donne le point du match nul.

La journée s'est terminée avec un repas et nous remercions le club de Chagny pour leur accueil.

Chagny 1 - Dijon TT 2 : 7-7.

Antoine GUILLEMIER pour la R3D (équipe 3) :

Ce dimanche 7 octobre, nous nous déplacions à Chagny, en même temps que la R2.

Notre équipe était composée de Christian Taillandier (11), Romain Puisieux (10), François Morlon (11) et Antoine Guillemier (10).

Face à nous, l'équipe de Chagny 2 était composée de Dominique Rebillard (14), Yvan Lecomte (13), Séraphin Schlegel (10) et Maxime Besson (9).

La rencontre a commencé avec une défaite de Tataille sur le 14 et Romain qui a réussi à l'emporter à la belle contre le 13. Ensuite François a battu le 9 et Antoine le 10.

=> 3-1 pour Dijon.

Ensuite,  ça a été plutôt compliqué car Tataille a perdu le 13, Romain le 14 et François perd le 10. Antoine lui bat le 9.

=> Arrivée au double à 4-4.

Nous avons décidé de faire comme double fort François et Tataille et du coup en deuxième double Romain et Antoine.

Malheureusement ce sont Romain et Antoine qui sont tombés contre le 14 et le 13, donc ça a été difficile mais ils ont quand même réussi à aller chercher une belle.

Quant à Tataille et François,eux ont gagné leur double.

=>5-5.

C'était maintenant à Antoine et Tataille d'enchainer.

Ça n'a pas été facile sachant que Antoine jouait le 14 et Tataille jouait le 10, qui était très motivé, donc les deux ont perdu.

=>7-5 pour Chagny.

Il restait deux matchs pour aller chercher le match nul.

Romain jouait le 9 et François le 13.

Romain réussi à l'emporter sur le 9 dans un très beau match. Pour François, ce fût un match compliqué aussi et malheureusement,  François s'inclina 11-9 à la belle.

Résultat final => 8-6 pour Chagny.

Ce fut une rencontre plutôt accrochée, dans une très bonne ambiance.

Nous avons ensuite eu le droit à un très bon repas.

Nous remercions Chagny pour leur accueil et nous espérons faire mieux à la prochaine rencontre Avenir de Paron.

Thomas GIRARD pour la D2B (équipe 4) :

Gilbert BARBIERI pour la D2A (équipe 5) :

Le chaud et le froid sur cette rencontre contre Belleneuve.

Le froid avec mes prestations très en dessous de la moyenne, et le chaud avec les 4 points de François, la très belle perf de Maxence (il fait 2 points sur ses 4 matchs) et le point pour faire un nul, perdu par Bernhard, mais après un combat en 5 sets tous très disputés et même avec une balle de match pour lui.

Nous avons eu la possibilité collective de faire un nul voire une courte victoire, mais nous perdons 10-08.

Hicham CHAAR pour la D2B (équipe 6) :

La rencontre commence très bien contre Pouilly en Auxois, en gagnant les 4 premiers matchs.

Coco et Mickaël ont fait 8 points, Samuel a fait 3 points + le double avec Coco et Hicham a fait 1 point + le double avec Mickaël.

Score final 14/4 pour Dijon.

pour la D4A (équipe 7) :