4ème journée, 1ère phase

Marine JULIEN pour la Nationale 3 E :

Première victoire pour l'entente.

Pour cette quatrième journée, l'entente féminine s'est déplacée à Chevilly-Larue en région parisienne.

Après 3 défaites consécutives, l'équipe a réussi à s'imposer 8-4 face à des adversaires légèrement moins bien classées sur la papier avec deux 12, une 10 et une 6 face à 13, 11, 10, 9 pour Dijon-Asnans.

Cathline Pravaz remporte tous ses matchs et inscrit donc 3 points, Marine Julien gagne 2 rencontres sur 3, Léa Ferney et Catherine Picard inscrivent chacune 1 point.

Le dernier est marqué par le double Cathline/Léa.

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 1) :

Nous nous déplacions à Chevigny à l’occasion de cette quatrième journée de championnat.

Du côté de Chevigny : 16, 16, 16, 14.

Notre équipe était comme d’habitude : Julien D (14), Julien M (15), Antho (16) et Thomas (16).

Julien D commence contre Axel et s’incline à la belle, de même contre Jérémy après avoir mené 2 sets à 0, il n’est pas passé loin encore une fois de faire 2 grosses perfs.

Julien M bat Jérémy 3-1 en jouant parfaitement tactiquement et s’incline à la belle contre Axel, ce match aurait pu basculer de notre côté avec un peu plus de réussite.

Antho bat Nicolas 3-0 et Noa 3-1.

Thomas bat Noa 3-1 et Nicolas 3-0.

5-3 en notre faveur avant les doubles, qui, allaient être encore une fois décisifs

Antho-Julien D gagnent à la belle 11-09 et Julien M-Thomas gagnent aussi à la belle.

7-3 après les doubles.

Thomas perd Axel et Julien D apporte le point de la victoire face à Noa.

Julien M s’incline face à Nicolas et Antho bat Jérémy, toujours aussi impérial notre Antho!

Au final on gagne 9-5, ce qui nous mène...à la deuxième place!

Prochain match à domicile le 25 novembre face à Vauzelles (3ème).

Yann LAURENT pour la R2B (équipe 2) :

Nous avons rencontré Auxerre pour la 4ième journée de championnat.

Dans notre équipe il y avait Yvray Yann (15), Nemras Reda (copain) (12), Laurent Yann (12) et Veldeman Alexis (11).

En face il y avait Rouau Didier (15), Humily Florian (15), Lénaïc (11) et Puissant Aurélien (11).

Yann L bat Didier et Copain bat Aurélien: 2-0 !

Yann Y bat Florian, on se retrouve à 5-3 aux doubles.

La paire Yann Y et Copain gagne son double et reste invaincue depuis le début de saison.

6-4 !

Alexis gagne son match contre Aurélien en même temps que Copain bat Florian.

Score final Auxerre 5-9 Dijon !

La journée s'est terminée autour d'un bon repas et avec de la convivialité.

Antoine GUILLEMIER pour la R3D (équipe 3) :

Aujourd'hui nous nous déplacions à Auxerre pour la 4e journée.

Notre équipe était composée de Romain Puisieux (11), François Morlon (11), Yacine Narcis (9) et Antoine Guillemier (10).

Dans la leur, il y avait Rhoulam Bousselham (15), Renardet Yannis (10), Zinnoury Sriranga (11) et Gillot Laurent (8).

Romain fait 2 points,  il bat le 8 et le 11,  et perd le 15.

François réussi un carton plein en gagnant ses 3 matchs, contre le 10, le 8 et le 11.

Yacine fait un point contre le 8 et réalise deux autres beaux matchs contre le 15 et le 10.

Je fais 1 point contre le 11 et je perds le 15 et le 10.

Nous perdons les deux doubles 3-1.

Résultat final: 7-7

Il va encore falloir aller chercher au moins une victoire pour le maintien.

On remercie Auxerre pour leur bon accueil.

pour la D2B (équipe 4) :

Gilbert BARBIERI pour la D2A (équipe 5) :

Toujours le même maillon faible dans l'équipe !

L'essentiel à retenir de la soirée étaient les 3 points de la victoire, ce qui nous replace en milieu de tableau et de bon augure pour le maintien.

François, Lionel et Elie (qui faisait son premier match avec nous) ont tous les 3 assurés et ont fait chacun 4 points et le double François/Elie ensemble.

Je fais 2 points (sans commentaire) + le double avec Lionel.

L'équipe gagne donc cette rencontre par 16-02.

La 3ème mi-temps fut assurée par la paire Pierre et Christian qui jouaient en D4 à côté de nous et qui ont fourni une prestation de qualité très appréciée par les convives des 2 rencontres.

On ne peut que leur demander de renouveler cette prestation lors d'une prochaine rencontre mais il faut reconnaître que c'est un gros travail. Merci à eux.

Serge CLEMENT pour la D2B (équipe 6) :

Christian LAPARADE pour la D4A (équipe 7) :

L’équipe de Dijon TT7  composée de BUISSON Gaspard (500), CAIGNOL Cathy (500), LAPARADE Christian (500) et de PANNECOUCKE Pierre (503) recevait l’équipe de BELLENEUVE CP4 composée de ROMANI Jean-philippe (500), MARNEF Axel (500),  RAILLARD Jean-Noël (705) et de COURTINE Richard (550).

Nous accueillons pour la deuxième fois Gaspard avec grand plaisir qui a fait une excellente compétition en remportant ses quatre simples. De plus, je tiens à le féliciter pour avoir battu deux adversaires plus élevés, un 705 et un 550.

Pierre a gagné trois matchs sur quatre.

Cathy et moi-même avons perdu tous nos matchs. Nous nous sommes inclinés sur deux matchs à la belle.

Le résultat est de 11 à 7 en faveur de Belleneuve.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif.

Nous avons clôturé cette soirée autour d’un repas en toute convivialité très apprécié par l’ensemble des convives.