5ème journée, 1ère phase

Marine JULIEN pour la Nationale 3 E :

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 1) :

Lors de cette cinquième journée de championnat, nous recevions l’équipe de Vauzelles avec le traditionnel Buffalo d’avant match.

L’équipe visiteuse était composée d’Anthony (17), Thierry (16), Jérôme (16) et Mike (14), la nôtre étant composée d’Anthony (16), Julien M (15), Julien D (14) et Thomas (16).

Julien D perd Mike et Thierry, Julien M perd Jérôme et bat Anthony à la belle, Anthony bat Jérôme et Anthony à la belle également, et Thomas bat Thierry et Mike.

Nous menons 5-3 avant les doubles, qui, encore une fois vont s’avérer déterminants.

Anthony et Julien D ainsi que Julien M et Thomas s’imposent 3-1 ce qui nous permet de nous détacher et de mener 7-3 après les doubles.

Thomas s’impose face à Anthony à la belle, Anthony bat Thierry et Julien M s’impose face à Mike.

Au final nous gagnons 10-04 et confortons notre 2ème place au classement.

Prochain match dans 1 semaine face au Creusot.

Yann LAURENT pour la R2B (équipe 2) :

Aujourd'hui nous avons joué la belle et jeune équipe de Saint Remy.

Il y avait dans notre equipe Alexis, Copain Reda, Yann Y et Yann L, en face Timothée Dhotel (1364), Bouchacourt Tom (1457), Jâd Ghosn (1554) et Lilian Jeannin (1358).

Copain a gagné ses trois matchs contre Timothée, Tom et Jâd en mode rouleau compresseur.

Yann Y bat Jâd et Yann L bat Timothée.

Alexis perd à la belle contre Lilian et fait un bon match contre Jâd.

5-3 avant les doubles !

Toujours les mêmes paires, Yann Y/Copain (toujours invaincus avant la rencontre) et Yann L/Alexis.

Yann L et Alexis perdent le double 3-0 et Yann Y et Copain réussissent à rester invaincus après avoir sauvé 4 balles de match (6-10 à la belle), apres avoir vu ça on peut mourir tranquille !

Yann Y bat facilement Tom (11-9 à la belle) et Yann L gagne contre Lilian.

Dijon TT 9-5 Saint Remy.

Prochaine journée contre Chalon où il faudra continuer sur le même rythme.

David MERLE pour la R3D (équipe 3) :

DTT 3 - Appoigny 4.

Pour cette 5ème journée, nous espérions obtenir notre 1ère victoire de la saison après avoir fait un 1er match nul lors de la journée précedente.

Pour la réception d'Appoigny co-leader de la poule, nous étions renforcés pour ce match par Marion qui a eu la gentillesse de nous aider alors que nous comptions 3 absents parmi les 6 joueurs qui composent habituellement l'équipe.

L'équipe était donc composée de Marion, Antoine, Romain et David.

Les équipes étaient équilibrées du point de vue des classements : 15, 11, 10 et 10 pour Dijon; 13, 12, 10, 10 pour Appoigny.

Dijon l'a emporté 9 à 5, chaque joueur de l'équipe remportant 2 simples et Marion et Antoine remportant leur double.

2 belles perfs pour Romain et une très belle victoire collective avec beaucoup de solidarité entre les joueurs dans une excellente ambiance.

Le maintien qui est très loin d'être acquis devient envisageable.

Un immense merci à Marion qui a par sa présence dynamisé l'équipe !!!

pour la D2B (équipe 4) :

Philippe GIRARD pour la D2A (équipe 5) :

Pour cette 5ème journée, nous nous déplacions à Marsannay.

L’équipe composée de Lionel (972), François (1169), Elie (1012) et Philippe G (773) se devait de l’emporter afin d’assurer au plus vite le maintien en  D2.

L’équipe de Marsannay était composée de Romain (897), Gaël (789), Benoit (840) et Arnaud (1007).

Le début de la rencontre fut à l’avantage des locaux qui menaient très rapidement 5-3 puis 7-3 après les doubles (toujours décisifs).

La suite de la rencontre laissait entrevoir l’espoir pour les visiteurs qui à force de courage revenaient dans la partie.

Le tournant de cette rencontre fut peut-être la victoire d’Arnaud 16-14 à la belle contre Philippe.

La suite donnait raison aux « pataras » qui s’imposaient finalement 10-8.

La fin de soirée se clôturait autour d’une bonne raclette.

Merci à toute l’équipe de Marsannay pour son hospitalité et sa convivialité.

Prochain rendez-vous samedi contre Longvic 3.

Mickaël RIALLAND pour la D2B (équipe 6) :

Cette rencontre nous opposait à l'équipe d'Auxonne composée de Laurent Mille (1065), Delion Loic (888), Garcia Julien (845) et Oncina Michel (790).

Les premiers matchs tournèrent en notre faveur avec les victoires de Coco sur Michel Oncina, Samuel sur Loic Delion, Patrick sur Julien Garcia et Mickaël sur Laurent Mille.

Ensuite, Coco et Patrick se trouvèrent en difficulté respectivement face à Loic Delion et Laurent Mille alors que Samuel contre Michel Oncina et Mickaël contre Julien Garcia assurèrent deux nouveaux points.

Après le gain des deux parties de double, nous menions 8 à 2.

Coco reprit sa marche en avant enchainant deux nouvelles victoires contre Laurent Mille et Julien Garcia.

Patrick réussit à battre Michel Oncina mais s'inclina contre Loic Delion.

Quant à Samuel, il engrangea une nouvelle victoire contre Julien Garcia puis laissa passer sa chance contre Laurent Mille en perdant la belle.

Schéma identique pour Mickaël avec une victoire contre Michel Oncina et une défaite contre Loic Delion.

L'objectif de la soirée est atteint : victoire 13 à 5 et fin de soirée avec nos adversaires du jour tout en convivialité.

Christian LAPARADE pour la D4A (équipe 7) :

L’équipe ASL CLENAY 2 composée de MOYEUX Yannick (964), MAULAVE Romain (500), MOYEUX Martin (714) et de FOUCHET Laura (500) recevait l’équipe de DIJON TT7 composée de PINEAU Yaël (547), CAPAO Lucas (500),  CHAMAK Jules (500) et de GARRETA Adrien (524).

Nouvelle équipe pour affronter le premier de la poule A.

Malgré les efforts des joueurs de Dijon qui se sont défendus honorablement, nous avons dû nous incliner.

Yaël et Jules gagnent deux matchs et Adrien remporte sa rencontre en cinq sets.

Nous perdons la rencontre 13 à 5 en faveur de Clenay.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif.

Nous avons dû décliner l’invitation pour le repas car il se faisait tard.