6ème journée, 1ère phase

Marine JULIEN pour la Nationale 3 E :

Pour cette avant-dernière journée de championnat, l'entente féminine Asnans-Dijon s'est déplacée à Val d'Ozon bien décidée à l'emporter.

Pour cela, elles ont pu compter sur la récente arrivée de Marion Odry (ancienne 18) avec pour objectif le maintien en Nationale 3.

L'équipe alors composée de Cathline (13), Marion (15), Léa (10) et Marine (12) ont mené tout au long de la rencontre pour au final s'imposer 8 à 2 face à une équipe adverse relativement homogène (13, 12, 12, 11).

Cathline Pravaz et Marion Odry marque chacune 2 points, Marine Julien et Léa Ferney remportent 1 match sur 2 et les deux doubles sont gagnés par l'entente.

Cette rencontre s'est terminée dans une bonne ambiance, et permet aux filles d'être dans un bon état d'esprit avant le dernier match de première phase contre Montpellier.

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 1) :

Yann LAURENT pour la R2B (équipe 2) :

Pour la 6ème journée de championnat, nous nous sommes déplacés à Chalon.

Dans notre équipe, il y avait Alexis (1163), Yann L (1205), Yann Y (1543) et Copain (1259).

En face, Burdy Pierre Yves (1473), Quiniou Charlie (1171), Alonso Steven (1333), Pereyrol Richard (1547).

La rencontre commence fort puisque les deux premiers matchs se disputent à la belle, Alexis et Copain gagnent respectivement contre Charlie et Pierre Yves avec beaucoup de combativité.

Copain gagne un deuxième match et Yann gagne contre Steven.

4-4 avant les doubles !

La paire Yann Y/Copain reste invaincue cette année et la paire Yann L/Alexis a eu la bonne idée de gagner leur premier double de l'année.

4-6 !

Copain..Qui peut l'arrêter ? Steven ? Le suspens ne dure pas très longtemps et Copain écrase Steven !

5-7 !

Yann Y joue contre Charlie, et comment dire ? Seul Yann peut nous sortir des matchs comme ça, c'est à dire faire une grosse contre en menant 2-0 10-9 ! Bien joué l'amigo !

Dans le même temps Alexis perd à la belle contre Richard.

Chalon 7-7 Dijon !

Pas de regrets à avoir puisque Autun a gagné contre Saint Eloi.

Antoine GUILLEMIER pour la R3D (équipe 3) :

Ce dimanche nous jouions l'équipe du Creusot.

Notre équipe était composée de Romain Puisieux (11), François Morlon (11), Christian Taillandier (11) et Antoine Guillemier (10).

Tandis que leur équipe était composée de Johan Dupont (11), Eric Brombin (12), Alexandre Angelle (11) et Laurent Genin (12).

Nous n'avions pas trop mal commencé en arrivant aux doubles à 5-3, avec une victoire de François contre Laurent, une victoire de Christian contre Johan et une victoire de Romain contre Laurent.

Nous avons ensuite malheureusement perdu les deux doubles, puis avons perdu les 4 matchs suivants.

Heureusement cette rencontre n'avait pas d'importance, ce n'était que du bonus.

Donc résultat final 11-3 pour le Creusot.

Romain fait un point.

François et Christian font un point chacun sachant qu'ils terminent les deux par une défaite à la belle, mais avec de beaux matchs !

Antoine lui fait 0.

Nous espérons gagner lors de la prochaine rencontre contre Ouroux pour pouvoir nous maintenir !

Maxence RICHARD et Reda NEMRAS pour la D2B (équipe 4) :

Dijon TT 4 - Saint appolinaire 3 : 5-13.

Ce samedi 1er décembre, la jeune équipe de Dijon composée de Maxence, Gaspard, Youssef et Léo, affrontait la sympathique et accueillante équipe de Saint Appolinaire, défaite sans surprise de Dijon malgré des bons matchs et quelques perfs.

Maxence continue sur sa bonne lancée et fait 3 contre des adversaires mieux classés que lui, il se servait bien de son pivot mais a manqué de jambes sur le long terme.

Léo fait 2, bien dans son premier démarrage, il avait du mal à se replacer, des perfs aussi pour lui.

Enfin Gaspard et Youssef font 0.

Youssef pour sa première fois a bien gêné grâce à son picot, Gaspard lui aussi a bien joué mais a manqué de réussite sur ses enchaînements.

L'equipe de Dijon a été très bien accueillie mais n'a pas pu manger faute de temps.

Prochaine rencontre à domicile contre Auxonne 1 le 15 décembre.

Philippe GIRARD pour la D2A (équipe 5) :

Mickaël RIALLAND pour la D2B (équipe 6) :

Christian LAPARADE pour la D4A (équipe 7) :

L’équipe de Dijon TT7 composée de PINEAU Yaël (547), CAIGNOL Cathy (500), GARRETA Adrien (524) et de PANNECOUCKE Pierre (503) recevait l’équipe de LAMARCHE TT2 composée de GOUSTARD Hugo (500), BARROT Sandrine (500),  MENNEVEUX Jean-Michel (786) et de LELIEVRE Antonin (613).

Nous accueillons pour la troisième fois Yaël avec  grand plaisir qui a fait une excellente compétition en remportant ses quatre simples et le double. De plus, je tiens à le féliciter pour avoir battu deux adversaires  plus élevé, un 786 et un 613.

Nous accueillons aussi pour la troisième fois Adrien qui a remporté deux simples et le double avec Yaël et qui était très content de ses résultats. Je l’encourage vivement à persévérer.

Pierre a gagné deux  matchs sur quatre et Cathy une rencontre.

Le résultat est de 10 à 8 en notre faveur.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif.

Nous avons clôturé cette soirée autour d’un repas en toute convivialité très apprécié par l’ensemble des convives.