7ème journée, 1ère phase

Marine JULIEN pour la Nationale 3 E :

Lors de cette dernière journée de championnat, une victoire de l'entente était indispensable pour assurer le maintien en Nationale 3.

La présence une nouvelle fois de Marion Odry, laissait espérer une rencontre en faveur des Franco-Bourguignonnes, mais celle-ci fut plus difficile que prévu.

Les filles ont reçu Montpellier/Prades qui présentait une 14, une 12, une 11 et une 6 face à  15, 13, 11, 10 pour Asnans-Dijon.

La première partie de rencontre s'est jouée sur un pied d'égalité, les deux équipes étant à 4 points chacune avant les doubles.

Ces derniers ont tourné en faveur de l'équipe locale qui leur a permis de mener 6-4 avant les derniers matchs.

Cependant, les deux matchs suivant ont été remportés par Montpellier, ce qui a ramené le score à 6-6.

Les derniers espoirs ont été placés dans les matchs de Marion et Léa qui ont toutes deux réussi à s'imposer pour amener la victoire à Asnans-Dijon sur le score de 8-6.

Résultats : Cathline (13) remporte 1 match, Marion (15) gagne 2 matchs, Marine (11) s'impose 1 fois et Léa (10) amène 2 victoires + les 2 doubles.

Cette première phase de championnat se termine sur une bonne note pour l'entente Asnans-Dijon.

Au total, les filles comptent 4 défaites et 3 victoires, ce qui leur permet de se classer à la quatrième position de la poule et d'assurer le maintien en Nationale 3 pour la prochaine phase.

L'arrivée de Marion Odry (15) dans l'équipe permet d'espérer de meilleures choses encore pour les rencontres à venir.

Merci à toutes les filles qui ont participé et aux coachs Patrick et Yann!

Thomas GIRARD pour la R1 (équipe 1) :

Nous recevions l’équipe d’Ouroux pour un match qui devait ressembler à un match de montée.

Ouroux se déplaçait sans leur numéro 1, blessé.

Ouroux : 18-13-16-14.

Dijon : 16-16-14-15.

Les 2 Julien commencent d’entrée face à 14 et 16 et s’imposent, Anthony et Thomas font de même face à respectivement 13 et 18.

Nous menons donc 4-0 d’entrée.

Julien D bat 14 et Julien M bat 16, Antho perd 18 et Thomas bat 13.

7-1 avant les doubles en notre faveur.

Le double Julien D - Antho s’incline pour la première fois de la phase tandis que Julien M - Thomas s’imposent à la belle.

8-2 après les doubles.

Julien D s’incline face à 18, Thomas bat 16, Antho bat 14 et Julien M bat 13.

Au final on gagne 11-3.. sans pouvoir monter (ce qui aurait récompensé nos efforts), du fait réglementaire lié à la non-réinscription de la pré-nationale pour cette phase.

Cela laissera un sentiment de déception au vu ce qu’on a accompli tout au long de la phase..

Bref, le match s’est terminé sur un apéro sympathique avec nos adversaires du jour.

Yann LAURENT pour la R2B (équipe 2) :

David MERLE pour la R3D (équipe 3) :

DTT3 - Ouroux3

Ce dernier match était décisif pour le maintien de la R3 qui était important pour le club.

Nous étions opposés à Ouroux qui pouvait en cas de victoire également se maintenir.

Pour ce match, nous avons enregistré le renfort de Cocotte.

Les autres joueurs étaient Antoine, Romain et François qui a finalement joué, remplaçant au pied levé son capitaine qui s'est fait porter pâle quelques heures avant le match.

Notre équipe renforcée recevait donc une équipe d'Ouroux3 qui voyait ses 2 éléments les mieux classés (14 et 13) jouant habituellement en R3 jouer avec la R1.

Du coup les classements en présence étaient les suivants : 16, 11, 10 et 10  pour Dijon, 9, 9, 8 et 6 pour Ouroux.

DTT3 a remporté la rencontre 13-1 dans une très bonne ambiance et face à des adversaires très sympathiques.

Merci à Cocotte pour avoir disputé cette rencontre avec nous et à François pour s'être mobilisé au dernier moment ce qui n'est jamais facile.

Finalement dans cette 1ère phase, après un départ très compliqué (3 défaites), la 2ème partie de la phase a été meilleure avec 2 victoires et un nul sur les 4 derniers matches permettant ce maintien important pour le club.

Maxence RICHARD et Reda NEMRAS pour la D2B (équipe 4) :

pour la D2A (équipe 5) :

Mickaël RIALLAND pour la D2B (équipe 6) :

Pour la dernière rencontre de la phase 1, nous nous déplacions à Lamarche sur Saône.

Comment dire…? Rencontre lunaire à 40 minutes de Dijon!

Trois joueurs et une joueuse classés entre 1170 et 745 opposés à Coco, Hicham, Samuel et Mickaël.

Samuel a pris l'habitude de glaner au moins trois points et ce fut encore chose faite avec une perf à 10.

Christian, Hicham et Mickaël remportent chacun deux points. Nous fûmes incapables de gagner un double et dûmes nous contenter d'un match nul.

Christian LAPARADE pour la D4A (équipe 7) :

L’équipe de Dijon TT7 composée de ZAIMI Youssef (584), CAIGNOL Cathy (500), GARRETA Adrien (524) et de PANNECOUCKE Pierre (503) recevait l’équipe de CHEVIGNY TT8 composée de CUBELLS SANZ Nathan (500), BOUCHEROT Enzo (500) et de MASSE Timeo (507).

Dommage que cette rencontre a été tronquée par l’absence d’un joueur à CHEVIGNY.

Nous accueillons avec plaisir Youssef dans notre équipe qui a remporté tous ses matches.

Adrien a gagné deux simples et le double avec Youssef.

Pierre a gagné un match ainsi que Cathy.

Le résultat est de 13 à 5 en notre faveur.

La rencontre s’est déroulée avec un très bon esprit sportif.

Nous avons clôturé cette soirée autour d’un repas en toute convivialité très apprécié par l’ensemble des convives.